PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Quelques rêves prémonitoires célèbres (2)

Quelques rêves prémonitoires célèbres (2) Empty Quelques rêves prémonitoires célèbres (2)

Message par Passiflore le Dim 25 Aoû 2019 - 16:27

La révolution française de 1848

Émilie, fille du poète Gustave Schwab, connu surtout pour ses Plus belles Légendes de l'Antiquité classique, raconta, le matin du 24 février 1848, qu'elle venait de faire un rêve fort agité qui l'avait transportée au sein de Paris en révolution. Partout ce n'était que confusion et galopades, les pavés étaient arrachés, des barricades élevées. Elle voyait distinctement les rues étroites de Paris en effervescence, comme si elle y était réellement.

Quelques rêves prémonitoires célèbres (2) 2d45519d78614d6ffd95a03e2ad68575

Ce rêve fut naturellement considéré comme une réminiscence de 1789, mais Émilie protesta en alléguant qu'elle ne s'était jamais intéressée à l'Histoire et que, du reste, son image de rêve portait toutes les marques de l'actualité.

L'assassinat du tsar Alexandre II

Le régime autocratique fut renforcé en Russie sous le tsar Alexandre II, bien que celui-ci eut aboli le servage. Le rêve suivant a été consigné par l'écrivain Marie Bauer, qui n'a jamais eu de contact quelconque avec la Russie. Elle raconte, dans les Normes du Dr Walter Bormanns :

« Une nuit de mars 1881, ma sœur se réveilla en m'entendant l'appeler à plusieurs reprises. Effrayée, elle me demanda ce que je voulais : « Je lui répondis en rêvant. Regarde donc le ciel, et tu comprendras. » Bientôt après, je me mis à pousser de tels gémissements, que ma sœur me réveilla, et je m'entendis prononcer : 

-C'était terrible, effroyable !
-De quoi s'agit-il ? me demanda-t-elle. Mais j'avais tout oublié.

-Tu m'as appelée pour que je contemple le ciel, me dit ma sœur. Je commençais à me rappeler peu à peu la vision qui m'était apparue au-dessus de notre jardin. Dans mon rêve, je tâchais d'attirer ma sœur pour qu'elle aussi puisse contempler l'image. Mes yeux voyaient un homme imposant, vêtu d'un uniforme militaire. Je le voyais étendant le bras et soulevant le pied, comme lorsqu'on sort d'une voiture. Le décor m'était tout à fait inconnu. Je me demandais où la scène pouvait bien se passer. Je vis une bombe éclater et, quelques instants plus tard, l'homme en uniforme était étendu par terre avec son casque, mais sans pieds. Je me retournai horrifiée. Quand je contemplai de nouveau le ciel, la scène précédente avait disparu. Je voyais une gibet monstrueux qui étendait ses bras d'où pendaient, telles des chauves-souris, 8 à 10 hommes. Je parlais encore longtemps de mon rêve. Nous nous demandions quelle terrible nouvelle il annonçait. »

Quelques rêves prémonitoires célèbres (2) 54d9c4992b8715cb9ca478b76fa67570

Les jours suivants, le télégraphe répandit en Europe la nouvelle de la mort du tsar, assassiné à Saint-Petersbourg le 13 mars 1881. Le drame s'était déroulé exactement comme dans l'image du rêve. Les auteurs de l'attentat furent immédiatement pendus. Ce songe est un rêve divinatoire, télépathique, car l'image est apparue au moment de sa réalisation. Mais la deuxième partie, sinon la première, a un caractère prophétique. La dormeuse voit les auteurs de l'attentat pendus au gibet. Le rêve lui avait montré une scène imprévisible au moment de son évocation onirique, mais qui était la conséquence de l'assassinat. Le rêve ici est à la fois télépathique et prophétique, et sa vérité est évidente.

Ibid.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas