PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Quelques rêves prémonitoires célèbres (3)

Quelques rêves prémonitoires célèbres (3) Empty Quelques rêves prémonitoires célèbres (3)

Message par Passiflore le Jeu 12 Sep 2019 - 14:05

LE RÊVE DE LA MORT DU PRÉSIDENT LINCOLN

Dans la plupart des rêves divinatoires prophétiques, il est question de mort, et souvent de la mort de la personne qui fait le rêve. Mais les personnes qui ont des visions prophétiques ne les racontent pas toujours avant leur réalisation. Ce n'est pas le cas pour le rêve que nous allons rapporter.

Ward Hill Lamon, ancien associé et ami du président Lincoln, écrit :
« Le fait le plus frappant de la vie de Lincoln fut un rêve qu'il fit quelques jours avant sa mort (Lincoln fut assassiné par J.W. Booth, sudiste fanatique). Lincoln attacha une grande importance à ce rêve prophétique qui lui révéla sa fin prochaine. Au bout de quelques jours, obsédé par ce songe, il ne put le garder plus longtemps secret. Je le transcris ici, en m'aidant des notes prises immédiatement après que le président l'eut raconté. Trois personnes seulement écoutèrent le récit.                        

Le président, qui paraissait sombre et pensif, dit lentement :
« -Il est curieux de voir combien la Bible s'intéresse aux rêves. 16 chapitres de l'Ancien Testament y sont consacrés, tandis que quatre ou cinq du Nouveau en parlent. Il y est aussi question de visions... Si nous croyons la Bible, nous devons accepter le fait que Dieu et son ange apparaissent à l'homme pendant son rêve et s'entretiennent avec lui. De nos jours, on se moque des rêves. Seules les vieilles femmes et les jeunes amoureux en parlent.

« Mme Lincoln lui dit alors :
« -Tu parais tellement sérieux, croirais-tu par hasard aux rêves ?
« -Je ne pourrais l'affirmer, mais j'ai eu, il y a quelque temps, un rêve qui ne cesse de m'obséder. Ce rêve m'engageait à ouvrir la Bible au chapitre 28 de la Genèse. J'y lus le merveilleux rêve de Jacob. Je feuilletais plus loin et partout où mes yeux tombaient, ils lisaient le récit d'un rêve ou d'une vision. Je continuais à tourner les pages, mais toujours mon regard tombait sur des annonciations de rêves et de visions.

« Lincoln paraissait si sérieux et si inquiet que sa femme s'écria.
« -Mais qu'y a-t-il ? Tu me fais peur !
« Regrettant de l'avoir effrayée, il lui dit :
« -Je crois que j'ai eu tort d'entamer ce chapitre. Mais j'ai été impressionné par un rêve qui m'obsède comme le spectre de Banco.

Quelques rêves prémonitoires célèbres (3) Lincol10

« Cette remarque augmenta la curiosité de Mrs. Lincoln qui, tout en prétendant ne pas ajouter foi aux rêves, poussa son mari à raconter celui qui l'avait tant impressionné. Après un moment d'hésitation, Lincoln commença le récit suivant :
« -Un soir, il y a 10 jours environ, je me couchai fort tard. Je m'endormis bientôt et commençai à rêver. Un silence de mort m'entourait. J'entendis soudain des sanglots, puis j'eus l'impression que je sortais du lit et descendais l'escalier. Le silence n'était rompu que par le bruit des sanglots. Je pénétrai dans chaque pièce et n'y rencontrai aucun être vivant. Mais où étaient donc tous ces désespérés ? J'étais inquiet. Résolu à trouver la clef de l'énigme, je continuais ma tournée jusqu'à la chambre de l'est, où j'entrai. Une surprise m'attendait. Je vis devant moi un mort exposé sur un catafalque et veillé par des soldats. La pièce était pleine de monde. Les uns  regardaient tristement le mort, dont la figure était cachée, les autres pleuraient.

« Je demandai à un des soldats :
« -Qui est mort à la Maison-Blanche ?
« -Le président, il a été assassiné !
« À ce moment, le désespoir de la foule devint si bruyant que je me réveillai. Je ne pus me rendormir cette nuit-là. Et, depuis, je suis inquiet, bien que ce ne soit là qu'un rêve.
« -C'est effroyable, dit Mrs. Lincoln. J'aurais préféré que tu ne nous aies jamais raconté ton rêve. N'en parlons plus et tâchons de l'oublier. »

Et Lamon poursuit : « Cette terrible vision correspondait à d'autres rêves et pressentiments du président et l'inquiétait profondément. Il essaya un moment d'en rire, mais termina son récit par ces mots :
« -Maintenant ne nous faisons plus de soucis ! Dieu agira en temps voulu et comme il lui plaira ! Il sait ce qui est juste.
« Il dit ces mots en soupirant et comme s'il se parlait a lui-même. Il avait oublié ma présence.

« Lincoln était d'humeur plus gaie, le jour de son assassinat. Il raconta, au cours d'un conseil, qu'il avait eu un rêve très encourageant, qui s'était reproduit plusieurs fois et où il était question de la victoire décisive des troupes nordistes. C'est pourquoi il attendait avec confiance la nouvelle de la capitulation du général Johnson. Ce rêve de bon augure montrait l'image d'un navire très endommagé que poursuivait la flotte nordiste. Lincoln vit aussi la fin d'une bataille et l'ennemi qui fuyait, tandis que l'armée unioniste enlevait un poste stratégique très important. Ces deux rêves effacèrent apparemment le souvenir de la vision terrible. »

Lamon note que Mrs. Lincoln s'écria lorsqu'elle apprit la mort tragique de son mari : « Son rêve était prophétique ! »

Comme dans son rêve, il fut exposé dans la chambre de l'est, et des soldats veillèrent son corps. Comme dans beaucoup de rêves prophétiques, nous trouvons ici des éléments télépathiques. Il suffit d'admettre que l'assassin ait, à son insu, transmis télépathiquement son projet criminel et que Lincoln l'ait capté pendant son sommeil pour s'expliquer l'origine du rêve. Mais il subsiste toujours un élément extraordinaire qui dépasse les sens et qui n'explique pas comment Lincoln a pu prévoir l'assassinat dans ses moindres détails.

Ibid.

"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 838

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas