PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Les dossiers Warren (2)

Aller en bas

Les dossiers Warren (2) Empty Les dossiers Warren (2)

Message par Passiflore Sam 11 Sep 2021 - 13:43

Les dossiers Warren (2) Warren10

Vous pensiez tout connaître d'Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompez.

Au travers d'histoires et d'interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques.

Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient 
les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle.

Après des années d'observations, d'interrogations, d'enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie
 se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques qu'ils décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises.

Je vous invite à une plongée dans l'horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.


Extrait :

Ed et Lorraine Warren ont étudié des cas de possession démoniaque pendant plus de 50 ans. Ils passaient la plupart de leur temps hors de chez eux, mais une fois par mois, ils s'arrangeaient pour retourner à Monroe, où ils habitaient, et ils y restaient un week-end entier. À cette occasion, tous leurs proches, leurs amis, leur famille et leurs connaissances, en profitaient pour aller les voir. Leur maison était toujours pleine de monde, et leur téléphone n'arrêtait pas de sonner. Quand ils n'enquêtaient pas, ils donnaient des conférences, écrivaient des livres, répondaient aux questions des journalistes, etc. Ils agissaient ainsi dans un seul but : aider les victimes de l'occulte et prévenir les gens du danger. Ils étaient tous les deux catholiques, très croyants, et la foi motivait chacune de leurs actions. Le discours suivant, qu'Ed a prononcé devant les membres de la Société de Recherche psychique de Nouvelle-Angleterre*, résume parfaitement leurs motivations :

"En quoi sommes-nous différents des autres groupes de recherches parapsychologiques ? Nous voulons démontrer, par des preuves parapsychologiques, que le paranormal existe. Pourquoi ? Parce que si nous le prouvons, nous prouvons l'existence de Dieu. Nous voulons également prouver l'existence du monde surnaturel et des démons. Pourquoi ? Parce que le Mal domine ce monde. Nous étudions le diable, les démons, les esprits maléfiques, les maisons hantées, les fantômes, les poltergeists, et les possessions pour prouver notre croyance.

Doit-on croire en Dieu pour faire partie de l'association de recherches parapsychologiques ? Absolument.

Doit-on croire au Diable et aux esprits maléfiques pour faire partie de l'association de recherches parapsychologiques ? Absolument.
[...]

Le but de ce jeu, c'est de montrer le Mal tel qu'il est."

*La New England Society for Psychic Research est une association créée par Ed et Lorraine Warren en 1952.


J'ai remplacé le mot métaphysique, employée par Marie Alsina, par parapsychologique, ce terme étant plus approprié.

Je recommande la lecture de ce livre, car il rapporte beaucoup de phénomènes paranormaux, qui ne figurent pas dans les livres publiés en français. Rien que pour cela, il vaut la peine d'être lu. Je connaissais certaines histoires, que j'avais pu lire dans des livres édités aux États-Unis, mais il y en a certaines que j'ignorais.

Ce livre apporte des précisions sur l'histoire, ô combien célèbre, d'Amityville, dont on a pu, au cours des années, lire tout et son contraire. Difficile de se faire une opinion...
Lorraine Warren, elle, est formelle : "Même si vous me donniez un billion de dollars, je ne retournerais pas dans cette maison, parce qu'elle a gâché ma vie et celle de mon mari".

Ce que je reprocherais aux Warren, c'est que leurs explications sont trop souvent teintées de religieux, ce qui a pour conséquence de leur faire souvent dire n'importe quoi - visiblement, ils n'étaient pas au courant du rôle prépondérant de l'énergie électromagnétique dans ce genre de manifestations. Ils n'arrivent pas à la cheville de feu John A. Keel.

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1218
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum