Besoin de renseignement sur les rods svp
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin de renseignement sur les rods svp
Bonjour à tous,
Enquêteur paranormal sur l'île de la Réunion ( chaine youtube : spectra enqueteur paranormal ) nous venons lors d'une de nos enquête de filmer des rods. Je suis à la recherche d'information afin de pouvoir renseigner mes viewers lors de la diffusion de l'émission. Est ce que quelqu’un a des infos ? Merci
Enquêteur paranormal sur l'île de la Réunion ( chaine youtube : spectra enqueteur paranormal ) nous venons lors d'une de nos enquête de filmer des rods. Je suis à la recherche d'information afin de pouvoir renseigner mes viewers lors de la diffusion de l'émission. Est ce que quelqu’un a des infos ? Merci
lilalou974- Messages : 5
Re: Besoin de renseignement sur les rods svp
Bonjour , lilalou974 et
En allant sur Youtube j'ai pu voir que vous aviez fait plusieurs vidéos.
Pourrais-tu me donner le lien de la vidéo en question, que je puisse la visionner et te donner mon avis ?
En allant sur Youtube j'ai pu voir que vous aviez fait plusieurs vidéos.
Pourrais-tu me donner le lien de la vidéo en question, que je puisse la visionner et te donner mon avis ?
Passiflore- Admin
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait je ne l'ai pas encore diffusé, je suis en train justement d'étudier les rushes.
Je me permets de te joindre une capture d'écran d'un des "rods" filmés.
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait je ne l'ai pas encore diffusé, je suis en train justement d'étudier les rushes.
Je me permets de te joindre une capture d'écran d'un des "rods" filmés.
C'est cette sorte d'échelle, c'est bien ça
Si tu pouvais me décrire l'endroit où vous vous trouviez exactement, ça m'aiderait
Si tu pouvais me décrire l'endroit où vous vous trouviez exactement, ça m'aiderait
Passiflore- Admin
Oui exactement, alors nous en avons filmé quelques-unes à côté de la rivière, mais également dans une chapelle à proximité.
Ça n'a pas l'air d'avoir une consistance solide, plutôt une condensation d'air.
Cela arrive quand il y a de l'électricité dans l'air, c'est d'ailleurs de cette façon que se forment, et apparaissent, les fantômes résiduels.
Là, évidemment, il ne s'agit pas d'un fantôme.
Le lieu est-il réputé hanté
Quelles étaient les conditions atmosphériques ce soir-là
Passiflore- Admin
Oui effectivement cela n'a pas l'air solide, les différents "rods" que nous avons filmé sont de différentes tailles, celui-là étant le plus grand.
Dans la vidéo cela apparaît comme un éclair, en plus rapide.
Les conditions météorologiques étaient très bonnes, il ne pleuvait pas (nous habitons la Réunion).
Certaines personnes disent ressentir des présences sur les lieux mais je n'ai malheureusement rien filmé ou enregistré dans ce sens.
Dans la vidéo cela apparaît comme un éclair, en plus rapide.
Les conditions météorologiques étaient très bonnes, il ne pleuvait pas (nous habitons la Réunion).
Certaines personnes disent ressentir des présences sur les lieux mais je n'ai malheureusement rien filmé ou enregistré dans ce sens.
Si certaines personnes ressentent des présences... c'est que l'endroit est chargé. Des personnes y ont vécu, il s'est passé des choses, d'où une énergie résiduelle.
Dans ce cas, il suffit que le temps soit orageux, pour réactiver une hantise. Et là, ce serait l'occasion (si toutes les conditions sont réunies) de voir, et filmer, une apparition.
Comme celle de Lady Dorothy Townshend, aperçue régulièrement après sa mort, et qui, sur la photo, descend les escaliers du château de Raynham Hall.
Photo de la "Dame brune" prise en 1936 par 2 photographes professionnels.
Les deux hommes se trouvaient au bon endroit, au bon moment...
Tu habites La Réunion. D'après ce qu'on m'a dit, il s'en passe des choses, là-bas...
Passiflore- Admin
Une explication des rods, si elle te convient :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Rods
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Rods
Passiflore- Admin
Je me suis longtemps demandé ce que pouvaient être les rods, qui n’apparaissent que sur les clichés numériques, jusqu'à ce qu'un matin, par la fenêtre ouverte, un rayon de soleil frappe d'une façon oblique et particulière une grande toile d'araignée sur le cyprès en face de la fenêtre. Là j'ai compris c’était visible à l’œil nu.
En photo ça vient généralement se superposer sur le cliché, si c'est près de l'objectif et bien ça donne ce genre d'image.
En photo ça vient généralement se superposer sur le cliché, si c'est près de l'objectif et bien ça donne ce genre d'image.
Dernière édition par Butterfly le Sam 17 Nov 2018 - 16:50, édité 1 fois
Invité- Invité
En somme rien de paranormal .
Passiflore- Admin
Non. En fait, les rods sont apparus avec les appareils numériques.
Invité- Invité
Comme les orbes. À moins qu'on en photographiait déjà avec les appareils analogiques...
Passiflore- Admin
Les orbes oui, il y a quelques exemples, on a retrouvé des clichés argentiques qui en comportaient. Mais jamais de rods avant le numérique.
Invité- Invité
Page 1 sur 1