PARANORMAL & SUPRANATUREL

Charte du forum (à lire avant de s'inscrire)

Aller en bas

Charte du forum (à lire avant de s'inscrire) Empty Charte du forum (à lire avant de s'inscrire)

Message par Passiflore le Ven 1 Mar 2019 - 18:08

Charte du forum (à lire avant de s'inscrire) 220px-Rilla_charter_of_Ivan_Shishman

Suite à quelques incidents ayant troublé la bonne marche du forum, j'ai décidé de rédiger une charte, afin d'éviter que des problèmes similaires ne se reproduisent.

Les échanges doivent se faire dans le respect de l'autre. Les messages moqueurs, voire insultants, ne seront pas tolérés. Cela vaut aussi pour les mots grossiers, et les plaisanteries à connotation sexuelle.

Ceux qui se seront inscrits uniquement dans ce but - cela arrive fréquemment sur les forums - seront immédiatement sanctionnés.

Lorsque vous postez un message, veillez à ce qu'il soit clair, en évitant le langage sms. Une bonne compréhension est la clef pour des échanges constructifs.

Il est possible de mettre une phrase en gras (de préférence en italique), mais pas un paragraphe, et en ne grossissant pas la taille de la police. Ceci pour ne pas gêner le confort visuel de ceux qui lisent.

La couleur est autorisée pour un mot, ou un groupe de mots, et éventuellement une phrase, à condition, dans ce cas, de n'être pas trop vive pour ne pas fatiguer les yeux.
La couleur des titres est réservée à l'administration.

Lorsque vous insérez une image, veillez à ce qu'elle soit libre de droits. Si elle est trop grande, il est préférable de la redimensionner, afin d'éviter qu'elle ne prenne toute la page.

S'abstenir, autant que possible, de faire des copiés-collés, sauf si le sujet a un rapport avec l'actualité, ou si l'on poste un commentaire à teneur scientifique. Dans ces cas-là, il est préférable, et recommandé, de se référer à un site spécialisé (wikipedia).

Les sujets n'ayant rien à voir avec les thèmes de ce forum, et risquant de le faire dévier de son but initial, seront supprimés.

Les témoignages postés à titre personnel ne doivent pas avoir été recopiés à partir d'un livre, ou d'un site Internet. Je tiens à le souligner, car cela arrive.

N'abusez pas des citations : 

Ne citez que le passage qui vous intéresse. Si vous répondez à un sujet, ou à un commentaire, juste après, il n'est nul besoin d'user de cette fonction. Si les commentaires ayant été postés entre-temps ont quelque peu dévié, il n'est pas nécessaire de citer le sujet dans son entier, il suffit simplement de dire : pour en revenir au sujet

Ceci pour ne pas alourdir les sujets, avec des citations [intégrales] parfois longues et qui obligent à faire l'ascenseur pour - enfin ! - pouvoir lire le commentaire, ou, pire encore, quand ce ne sont pas des citations imbriquées les unes dans les autres, car ceux ayant posté avant auront abusé de cette fonction. Il faut penser à ceux qui vous lisent.

Les citations inutiles, et donc abusives, seront par conséquent supprimées.


♦️ ♦️ ♦️


Ces quelques règles non contraignantes ont pour but de faciliter la vie du forum.

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 572
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum