Le pouvoir des pierres
4 participants
Page 1 sur 1
Le pouvoir des pierres
Bonjour !
Je souffre de migraines depuis mes 19 ans (j'ai 38 ans cette année).
Il y a un moment, je prenais des médicaments pour apaiser ces douleurs, que ça soit un traitement de fond ou pas. Et j'ai compris que mon corps en demandait plus, car les doses que l'on me donnait ne faisaient plus effet.
Je me suis détournée de la chimie pour essayer de tenter d'autres approches naturelles. Mais je vous avoue, que c'est très difficile, car j'aimerais une solution rapide pour éviter d'être dans le noir, sans lumière, sans bruit et sans passer par la case des toilettes pour vomir. C'est mon parcours, quand j'ai une crise de migraine.
Et puis, je me suis intéressée (c'est un sujet que j'aime beaucoup) aux pierres semi-précieuses et à la lithothérapie.
J'avais acheté pendant les soldes du lapis lazuli. Très belle pierre bleue (mais pas que bleue), car j'avais vu qu'elle était bien pour les migraines (bon il y a aussi l'améthyste, qu'il faudra que je teste).
Un jour, bien sûr, quand j'ai eu une grosse migraine avec une forte intensité (avec le parcours cité plus haut), je me suis dit : "allez, je tente de mettre la pierre sur le front, je verrai bien".
La pierre a énormément chauffé. Et chose incroyable, c'est que je n'avais presque plus rien en fin de journée, alors que dès le réveil, j'ai eu ma migraine.
Je dis chose incroyable, car les fortes migraines, peuvent me durer deux, voire trois jours de suite. Et là en 12 h ou un peu plus, je n'avais presque plus rien. J'ai trouvé ça tellement formidable, que je m'intéresse de plus près aux pierres et à leurs propriétés.
Merci de m'avoir lue
Van Fée- Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Le pouvoir des pierres
Je crois savoir que toutes les pierres précieuses, et le diamant en est un parfait exemple, ont des propriétés électromagnétiques.
Elles agiraient donc comme des guérisseurs...
Passiflore- Admin
- Messages : 1321
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos
Re: Le pouvoir des pierres
Guérir, je ne sais pas, mais en tout cas, elles soulagent.
Il y a de l'or dans les ordinateurs, il me semble.
Il y a de l'or dans les ordinateurs, il me semble.
Van Fée- Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Le pouvoir des pierres
Oui, il y en a, ainsi que du cuivre, et autres métaux ayant eux aussi des propriétés électromagnétiques.
Passiflore- Admin
- Messages : 1321
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos
Re: Le pouvoir des pierres
Moi j'en fais la collection. Tu peux même les mettre en élixir (sauf la malachite), c'est-à-dire que tu mets ta pierre dans un verre d'eau les nuits de pleine lune, et le lendemain tu bois ton eau. Toute pierre est bonne pour quelque chose.
gena- Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2021
Humeur : joviale
Localisation : loire
Re: Le pouvoir des pierres
Merci Gena ! J'adore les pierres aussi.
Pour le coup, mes migraines se sont intensifiées et me rendent malade. Depuis, je dois faire un traitement de fond et j'ai un médicament en cas de crise.
Van Fée- Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Le pouvoir des pierres
Ah OK. Les médocs sont plus efficaces, tous de même. Moi, je les trouve tellement jolis.
gena- Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2021
Humeur : joviale
Localisation : loire
Le pouvoir des pierres
Les pierres ont un certain pouvoir pour adoucir, voire calmer la douleur et influer sur l'état général et sur le mental.
Mes pierres fétiches sont le cristal de roche, l'améthyste et le lapis-lazuli. Je les porte constamment sur moi. J'ai un gros cristal de roche bi-taillé, de 10 cm. Je dors avec sous l'oreiller. Il me sert à tout et notamment pour méditer ou me soigner, souvent je le programme et le pose sur mon front, etc.
Le cristal tient bien la charge et peut néanmoins être violent par surcharge, il faut le purifier souvent. Moi, je le fais avec le souffle, et de temps en temps, j'utilise de l'eau claire ou le soleil.
Quand je fais une recherche ou une communication mentale avec X ou tout autres travaux occultes, j'active mon cristal et selon la demande, je me sers du cristal avec ma pyramide (de Khéops, aux dimensions réduites). En pendentif, j'alterne l'améthyste, le cristal et la croix Ankh, et toujours le pentagramme de Salomon ! J'ai tatoué sur mes bras la croix Ankh, le pentagramme et les signatures cosmiques de mes protecteurs, ainsi que la signature de mon "daimon". À cela s'ajoutent des gardes (protections en papier) dont j'ai écrit les noms en langue morte (on trouve ces alphabets sur le Net ou dans des livres d'occultisme). Dès l'instant qu'on a choisi d'explorer le monde du paranormal et celui de la magie, il est de se protéger un minimum.
Je suis migraineux depuis l'âge de 15 ans avec des périodes neutres où tout va bien. J'ai tout essayé comme médocs... nul ! Maintenant, quand une crise arrive, je fais de la respiration par le nez, une narine à la fois et l'autre bouchée en alternance. Ça ouvre le sinus, de plus, je fais pression avec les index sur les deux commissures des yeux : une dizaine de secondes et on relâche, ne pas oublier le petit Doliprane et terminer par la respiration par le ventre et dire à haute voix : "ça passe, ça passe...".
En voiture, il m'arrive d'avoir des migraines ophtalmiques déclenchées par les phares ou les feux rouges trop puissants. Je les sens arriver. Je respire fort par le nez comme un malade et je dis plusieurs fois : "ça passe", avec conviction), et ça passe ! Heureusement ! Avec l'âge, la migraine diminue en force.
Sur les manuels de guérison, comme par exemple ceux de l'abbé Julio, il existe des prières appropriées pour chaque maladie dans les rituels de guérisseurs et de sorciers des campagnes. Un exemple : écraser des cerises et les mettre en emplâtre sur le front ! ou broyer des amandes amères et les mettre sur le front...
Voilà, voilà. La force de la prière, c'est d'y croire et de la réciter à haute voix pour que l'inconscient la mémorise. Sainte Apolline est censée guérir la migraine, cependant, la respiration bien contrôlée donne de bons résultats. Un autre exemple : inspirer de l'air, le visualiser, circulant dans la zone douloureuse, et pour l'expiration, visualiser l'air vicié, sortir de la zone douloureuse.
orobas- Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2021
Humeur : serein
Localisation : haute normandie
Age : 79
Re: Le pouvoir des pierres
gena a écrit:Ah OK. Les médocs sont plus efficaces, tous de même.
J'ai presque fait le tour des traitements de fond. Je n'ai vraiment pas le choix, car sans médicament, je vais vomir trois fois. Je suis dans le noir, sans lumière, sans bruit. C'est horrible.
Là, je peux dire que j'ai une réduction de 50 % et je ne vais plus au wc. Donc, c'est bon.
Sauf s'il y a un vent froid, la neige, là, je sens une migraine dans le fond. Je me dis que ça va passer, mais ça ne passe pas. Je sais que c'est héréditaire. J'apprends à cohabiter
Van Fée- Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Le pouvoir des pierres
orobas a écrit:Les pierres ont un certain pouvoir pour adoucir, voire calmer la douleur et influer sur l'état général et sur le mental.La force de la prière, c'est d'y croire et de la réciter à haute voix pour que l'inconscient la mémorise. Sainte Apolline est censée guérir la migraine, cependant, la respiration bien contrôlée donne de bons résultats. Un autre exemple : inspirer de l'air, le visualiser, circulant dans la zone douloureuse, et pour l'expiration, visualiser l'air vicié, sortir de la zone douloureuse.
Moi aussi, j'adore les pierres que tu cites ! J'aimerais avoir un jour, une géode d'améthyste. Il y avait une foire aux minéraux près de chez moi, mais comme il faut le passe sanitaire, je n'y suis pas allée
Depuis tes 15 ans ! Je te suis, ça s'est déclenché chez moi à 19 ans.
Bon, ben, si avec l'âge les migraines diminuent, je tiens le bon bout
Visualiser les choses, c'est top !
Van Fée- Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum