PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Extraterrestres... Mystère et magie des enlèvements

Aller en bas

Extraterrestres... Mystère et magie des enlèvements Empty Extraterrestres... Mystère et magie des enlèvements

Message par Passiflore le Mer 25 Déc 2019 - 16:35

Partout dans le monde, et depuis des siècles, des êtres humains prétendent avoir été enlevés par de mystérieuses entités.

Ces gens étaient autrefois considérés comme les victimes d'actes magiques ou diaboliques, quand on ne les accusait pas d'avoir pactisé avec le Diable...

De nos jours - ère spatiale oblige - on attribue ces enlèvements à l'intervention d'entités extraterrestres et c'est d'ailleurs sous cette forme que ces étranges ravisseurs se présentent à leurs victimes.

Si l'on exclut l'hypothèse de la folie, il reste une question majeure et pour le moins inquiétante : quel est le sens de ces mystérieuses "abductions", pour reprendre la terminologie anglophone ?

Pourquoi enlever des humains et leur faire subir d'étranges examens pour ensuite leur rendre la liberté et, parfois, les contrôler à distance ?

C'est ce à quoi Jean Sider, le meilleur historien contemporain de l'ufologie, tente de répondre dans ce livre qui bouscule plus d'une idée reçue.

Extraterrestres... Mystère et magie des enlèvements 51Bmh3KGVsL._SX363_BO1,204,203,200_

Des histoires de fous...

C'est ce que le lecteur découvrira dans les chapitres de cet ouvrage... s'il ne se fie qu'à l'opinion des sceptiques, lesquels ne sont en réalité que les affidés des inconditionnels de l'inexistence des phénomènes paranormaux en général dont les ovnis en particulier car ils en font partie. Il n'est que de se rapporter au livre de feu Pierre Guérin*, pour se rendre compte avec quelle magistrale argumentation il a démontré la fourberie du discours réductionniste de tous ces tristes personnages, et il se trouve que personne parmi ces gens-là n'a osé réfuter son analyse, tout simplement parce qu'elle est le reflet de la réalité (Guérin, chap. 4).

Donc, pour la science rationaliste, la présence des ovnis dans notre environnement planétaire ne représenterait que les élucubrations de personnes qui prennent des vessies pour des lanternes, ce qui les conduirait à développer les syndromes d'une maladie mentale.

Le problème, c'est que les manifestations du monde paranormal sont observées depuis longtemps, et l'on continue à enregistrer ses activités de nos jours, même si les grands médias évitent de signaler les témoignages qui peuvent leur parvenir.

C'est encore pire pour certains organes de presse particulièrement allergiques : un mépris total carrément affiché, avec en plus les allusions malveillantes envers les témoins et des chercheurs privés.

Autre abominable constat pour les autorités : les rapports qui font surface ne se contentent plus de décrire des machines volantes inconnues qui défient nos lois en aéronautique. Il y a aussi des gens qui ont le "monstrueux toupet" d'affirmer avoir été capturés par les équipages de ces supposés engins volants particulièrement entreprenants, et enduré toutes sortes de manipulations physiques et mentales traumatisantes. "Pire et scandaleux" : ils ont l'outrecuidance de prétendre que les moyens employés par leurs ravisseurs pour ce faire dépassent de très loin ceux de notre technologie actuelle.

[...] Toutefois, c'est surtout aux États-Unis où ces incidents, en particulier les prétendus enlèvements par de supposés Extraterrestres, sont signalés dans d'énormes proportions. Malheureusement, le désintérêt apparent pour les autorités gouvernementales pour ces anomalies, la barrière des langues, mais aussi les tabous idéologiques, scientifiques et religieux, tout cela fait qu'un bilan mondial est pour le moment impossible à établir. Notons quand même que cette grande quantité de cas enregistrés aux États-Unis n'est peut-être pas étrangère au fait que c'est le pays qui domine le monde depuis plus d'un demi-siècle.

[...]

Et puis il y a les témoignages des siècles passés, et là le nombre de comparaisons que l'on peut faire avec les cas modernes, constitue une évidence suffisamment élevée pour faire le constat suivant : les fous ne sont pas forcément ceux que les contestataires s'imaginent. D'autant que la "magie" déployée de nos jours par les "équipages" des ovnis, se retrouve aussi dans les témoignages d'antan. 

D'ailleurs, quand on prend connaissance, comme nous l'avons fait, des récits anciens que les folkloristes associent, à tort, à des histoires imaginaires, on est saisi d'une sorte de malaise indéfinissable, et on se prend à développer des idées quelque peu pessimistes, comme si on prenait conscience que l'espèce humaine n'était pas maîtresse de son destin.


*Astronome et astrophysicien, né en 1926 et mort le 7/10/2000.


Extrait de l'introduction, faite par l'auteur (le livre a été publié en 2009)

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1101
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum