PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Découverte d'une étoile en forme de larme

Aller en bas

Découverte d'une étoile en forme de larme Empty Découverte d'une étoile en forme de larme

Message par Passiflore le Mer 18 Mar 2020 - 11:31

Presque deux fois la masse du Soleil

Découverte d'une étoile en forme de larme BB11gvpU
Maria Starovoytova/123RF

Grâce aux données publiques du satellite "chasseur de planètes" TESS de la NASA, une équipe d'astronomes amateurs a fait cette surprenante découverte, située à 1 500 années-lumière de la Terre, que le Sydney Institute for Astronomy a confirmé.

Tout d'abord, il faut savoir que la forme circulaire d'une étoile est due aux pulsations causées par des champs magnétiques qui causent des oscillations. Or, cette étoile aux caractéristiques uniques ne vibre que d'un seul côté, ce qui lui donne une forme de larme, quelque chose qui n'avait jamais été observé auparavant. Sa nature chimique est également surprenante : pauvre en métal, elle constitue donc un exemple très rare d'étoile chaude.

La première étoile de ce type jamais observée

"Nous savions théoriquement, depuis les années 1980, que des étoiles comme celles-ci devraient exister", explique Don Kurtz, professeur à l'Université de Central Lancashire en Grande-Bretagne. "Je recherche une étoile comme celle-ci depuis près de 40 ans et nous en avons enfin trouvé une", déclare-t-il.

La raison de ces pulsations particulières a été trouvée : l'étoile se trouve en fait à proximité d'une naine rouge, formant avec elle un système stellaire binaire. Les naines rouges sont des petites étoiles jeunes représentant le type d'étoile le plus courant. Les deux étoiles orbitent donc de manière très proche l'une de l'autre, ce qui déforme, via la gravité, les pulsations de HD74423. L'intensité de la déformation dépendant principalement du point de vue, de l'orientation et de la luminosité.

Convaincus de l'existence de ce type d'étoile, les chercheurs s'attendent à en découvrir de nombreuses autres grâce aux données ouvertes du satellite TESS.


Publié le 13 mars 2020 sur EASY VOYAGE

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1081
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum