PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment :
-20% sur TOUT le site ASOS pour Halloween (code promo)
Voir le deal

Mieux comprendre les expériences de mort imminente

Aller en bas

Mieux comprendre les expériences de mort imminente Empty Mieux comprendre les expériences de mort imminente

Message par Passiflore le Dim 6 Sep 2020 - 15:08

Mieux comprendre les expériences de mort imminente Mieux-comprendre-les-experiences-de-mort-imminente


Extrait de la préface de Pim Van Lommel*, cardiologue :

Dans ce livre aussi sincère que bien écrit, Penny Sartori** décrit de quelle façon l'expérience de mort imminente (EMI) peut avoir un impact puissant sur notre système de santé, ainsi que sur notre société matérialiste qui s'acharne à nier la mort. Grâce aux recherches qu'elle a menées sur l'EMI et en écoutant avec un esprit ouvert les patients gravement atteints et ceux en phase terminale en unité de soins intensifs, sa perception de la vie et de la mort a été profondément changée, en particulier suite à sa rencontre avec un mourant.

Hélas pour les patients, la majorité du personnel soignant ne possède toujours pas de connaissances sur l'EMI, ni sur les recherches récentes relatives à ce sujet. Je sais, d'après de nombreuses sources personnelles, qu'une EMI, ou une expérience de conscience modifiée au cours d'un état médical critique, donne toujours lieu à de nombreuses questions et à une grande incrédulité, car dans notre culture occidentale, cette expérience est en totale contradiction avec la croyance populaire. Tant que quelqu'un n'a pas directement vécu une EMI, il semble impossible de réellement comprendre les répercussions qu'elle peut avoir, et à quel point elle bouleverse l'existence. Une telle expérience demeure un phénomène incompréhensible et inconnu pour la plupart des médecins, des psychologues, des patients et leur famille. Comment pourrait-on expliquer scientifiquement que certaines personnes puissent avoir des souvenirs précis d'une période où ils étaient, sans l'ombre d'un doute, inconscients ?
[...]

Mieux comprendre les expériences de mort imminente Images?q=tbn%3AANd9GcSS8BjypvpJN7zhSwibhu-jj1jyD0uZ5SRsWw&usqp=CAU
Penny Sartori et Pim Van Lommel

Le contenu d'une EMI et ses effets sur le patient semblent similaires de par le monde. Cependant, en raison de la nature subjective de cette expérience et de l'absence de cadre de référence, les facteurs culturels et religieux individuels déterminent le vocabulaire employé pour décrire et interpréter cette expérience ineffable. D'après un récent sondage mené en Allemagne et aux États-Unis, environ 4 % de la population occidentale aurait vécu une EMI. Par conséquent, et aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut estimer que 2,5 millions de gens en Grande-Bretagne, plus de 20 millions en Europe et 9 millions aux États-Unis auraient vécu une EMI.

En raison de sa curiosité vis-à-vis des causes,  du contenu et des répercussions d'une EMI, et parce qu'elle était confrontée à une ignorance très répandue face à ce phénomène dans son  propre hôpital, Penny Sartori a lancé sa propre étude prospective sur l'EMI. Elle savait que de nombreux membres du personnel soignant contestaient la validité d'une EMI. 
[...]

Depuis la publication de plusieurs études prospectives sur l'EMI chez ceux ayant survécu à un arrêt cardiaque, dont les résultats sont d'une similarité frappante, ce phénomène ne peut plus être ignoré d'un point de vue scientifique.
[...]

Ce livre passionnant est le résultat des 20 années pendant lesquelles Penny a essayé de découvrir le sens de la mort, et ce faisant, elle en a tiré d'importantes leçons sur la vie.
[...]

Je recommande chaudement la lecture de ce livre, non seulement au personnel soignant et aux patients ayant vécu une EMI, mais aussi aux patients en fin de vie et à leur famille.


*Auteur de Mort ou pas ? Les dernières découvertes médicales sur les EMI
**Chercheuse britannique, experte en EMI.

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1108
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum