PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

La grande mystification

Aller en bas

La grande mystification Empty La grande mystification

Message par Passiflore le Mar 12 Jan 2021 - 15:43

La grande mystification OIP
Éditions Le Temps Présent (2012)

Mimétisme et polymorphisme du phénomène Ovni

Depuis l'aube de l'humanité, une intelligence inconnue manipule l'espèce humaine, usant d'une panoplie de leurres extrêmement sophistiqués pour abuser le jugement de ceux auprès desquels elle se manifeste. 

Des dieux, des démons, des fées, des esprits de l'au-delà et des extraterrestres se sont tour à tour manifestés auprès de nous, générant des croyances chimériques. 

Les tromperies sont universelles et parfaitement adaptées à notre système de croyance du moment. 

Ainsi, l'époque moderne a vu se multiplier les cas de faux ballons dirigeables, de faux avions, de faux hélicoptères, de fausses fusées. 

Et cela ne s'arrête pas là puisque l'on a aussi dénombré de fausses voitures, de faux trains et même de faux bâtiments ! 

Tous ces ''faux'' ont une caractéristique commune : leur comportement aberrant. Ainsi, un faux avion peut rester immobile dans le ciel ou voler en crabe, de même qu'un faux bâtiment peut se déplacer… ou disparaître sur place. 

C'est à la découverte de ces apparitions fallacieuses que nous convie Jean Sider dans cet ouvrage richement documenté. 

Au fil de la lecture, le lecteur s'apercevra que le monde dans lequel nous évoluons n'est pas tout à fait celui que l'on enseigne dans les établissements scolaires et universitaires ! 

Ce premier volume étudie le mimétisme et le polymorphisme du phénomène. Il sera suivi d'un autre consacré aux forces intelligentes inconnues.

Extrait de l'avant-propos :

Avant de [...], nous avons tenu à évoquer deux passionnés de mystères paranormaux pratiquement inconnus des chercheurs français qui, à notre avis, auront été deux précurseurs. En effet, le premier s'est distingué en 1955 en évoquant le polymorphisme des ovnis, ainsi que les anomalies remarquées parfois quand on les photographiait. Quant au second, en 1957 il avait une façon d'interpréter les rencontrées rapprochées avec les passagers des ovnis (RR3) qui s'opposait totalement à la croyance de son époque. De plus, ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'il semblait persuadé qu'une cause unique produisait tous les phénomènes paranormaux. Or, en son temps, l'hypothèse extraterrestre au premier degré était la seule opinion chez les chercheurs privés pour expliquer les ovnis. Qui plus est, on ne parlait pas encore de RR3, cette désignation ayant été adoptée dans les années 1970 tout comme RR4 (apparents enlèvements). Les chercheurs évoquaient seulement des contacts et des contactés. De nos jours, les chercheurs privés utilisent plutôt le terme anglais abduction (de UFO-abduction) pour désigner une éventuelle capture de témoin.

En France, ces aspects du domaine "ufologique" (de UFO, Unidentified Flying Object) n'ont été mis en évidence qu'à partir de 1970 pour la capacité polymorphe. 

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1151
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum