PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Ovnis et le paranormal

Aller en bas

Les Ovnis et le paranormal Empty Les Ovnis et le paranormal

Message par Passiflore Jeu 28 Fév 2019 - 10:52

Les Ovnis et le paranormal 122907021

Jean Sider a osé faire le lien entre le paranormal et le phénomène Ovni dans cet ouvrage qui reprend des articles publiés dans la revue Parasciences.

Cet historien érudit nous présente le phénomène Ovni sous ses aspects les plus inquiétants en étudiant notamment ses interactions avec les manifestations paranormales qui, plus souvent qu'on ne pense, empoisonnent littéralement la vie de ceux qui en sont les victimes.

Charles Fort, dans Le livre des damnés, estimait qu'une intelligence inconnue nous manipule. Jean Sider reprend et corrobore cette thèse et met en garde ceux qui considèrent avec angélisme certains phénomènes de médiumnité et les contacts rapprochés avec ces mystérieux et inquiétants objets que sont les Ovnis...

Présentation de l'éditeur :

C'est un réel plaisir pour moi de présenter dans cet ouvrage les articles que Jean Sider a eu la gentillesse de confier à la revue Parasciences.

Avec une constance admirable, il a contribué à faire évoluer cette revue et je l'en remercie chaleureusement.

Cela ne s'est pas toujours fait dans la douceur et parfois même contre l'avis de certains lecteurs peu en phase avec sa vision des choses. Mais Jean Sider est incontournable !

Historien hors pair de l'ufologie, esprit libre et audacieux, il ne craint pas d'avancer des théories qui dérangent et qui vont à contre-courant des idées reçues ou des thèmes à la mode.

Certains lui ont reproché cette position, je ne saurais personnellement que l'en féliciter.

Car Jean Sider, s'il est un être entier, est aussi quelqu'un qui sait se remettre en question.

L'éditeur que je suis en sait quelque chose.

Constatant que certains livres qu'il a écrits il y a maintenant plus de 10 ans* sont introuvables, je lui ai proposé de les rééditer.

Sa réponse m'a surpris : "Ne fais pas cela... ils sont remplis d'erreurs que j'ai corrigées dans les ouvrages suivants."

Combien d'auteurs ont cette honnêteté intellectuelle ?

Place maintenant à la lecture.

Les textes que vous allez lire sont la reproduction intégrale de ceux publiés dans Parasciences. Ils ne sont pas publiés ici dans l'ordre chronologique mais selon une progression logique qui va des origines de la vie aux indubitables liens qui unissent le phénomène ovni aux faits paranormaux...

Bonne lecture à vous.


Jean-Michel Grandsire



*Le livre est paru en 2009.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ovnis et le paranormal Empty Re: Les Ovnis et le paranormal

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 18:19

Interessant, attractif ce bouquin. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ovnis et le paranormal Empty Re: Les Ovnis et le paranormal

Message par Passiflore Ven 1 Mar 2019 - 18:36

Beaucoup qui se passionnent pour l'ufologie rejettent les conclusions de cet auteur.
Moi pas, car ce qu'il dit est très pertinent.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ovnis et le paranormal Empty Re: Les Ovnis et le paranormal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum