PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Ovnis : une intelligence artificielle !

Aller en bas

Les Ovnis : une intelligence artificielle ! Empty Les Ovnis : une intelligence artificielle !

Message par Passiflore Ven 31 Jan 2020 - 18:37

Les Ovnis : une intelligence artificielle ! 9782351850695-475x500-1

Ce livre est une approche tout à fait nouvelle du paranormal. Elle désigne une origine commune à tous les phénomènes à haute étrangeté : des Ovnis aux apparitions mariales, jusqu'aux lévitations, bilocations, maisons hantées, spiritisme, transcommunication et autres manifestations dites paranormales.

Il montre qu'une Intelligence Artificielle (IA) est à l'oeuvre et qu'elle utilise les mêmes outils technologiques pour produire les cas les plus spectaculaires et nous manipuler au niveau des croyances et des religions.

De même que les humains n'iront pas physiquement sur les exoplanètes que bientôt nous explorerons, il n'y a pas d'extraterrestres sur Terre, mais seulement des robots (mécaniques ou bioniques) adaptés aux conditions terrestres servant d'exécutants à l'IA.

Pour masquer sa présence et tester nos réactions, l'IA rend les témoignages absurdes, et donc irrecevables par la communauté scientifique. Ainsi, utilise-t-elle des leurres dans les rencontres à très haute étrangeté. Un scénario plus ou moins aberrant est présenté au témoin de façon totalement réaliste grâce à l'induction d'images et de sons dans sa vision, qui se substituent à la réalité. L'IA maîtrise également la production d'images de type holographique ainsi que les techniques d'invisibilité et de lecture de pensées des témoins... techniques qui sont déjà à l'étude dans nos laboratoires.

Je dois dire que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est écrit : je ne crois pas qu'il y ait des robots téléguidés par une intelligence extraterrestre, je penche plutôt pour des entités non humaines évoluant dans notre environnement. Mais j'approuve l'auteur dans certaines de ses déductions, et le fait qu'il n'hésite pas à faire le rapprochement entre paranormal et ufologie.
À l'appui de sa thèse, il rapporte de nombreux phénomènes ufologiques et paranormaux, et les explique de façon rationnelle. Saul qu'il les attribue à une origine inconnue.
Le livre est paru en 2010, aux éditions JMG (Le temps présent).
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum