PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le fantôme électrique

2 participants

Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Le fantôme électrique

Message par Passiflore Lun 18 Mar 2019 - 17:55

Gary Clark projetait d'ouvrir un magasin d'épicerie fine et de spiritueux, et à cet effet, il s'était attelé à la restauration d'un vieil immeuble. C'est alors qu'un défunt se manifesta à lui. Cet endroit qu'il avait choisi pour son commerce était hanté.

Déplacements d'objets, lumières qui s'éteignent et s'allument toutes seules, bruits de pas, tantôt marchant, tantôt sautant comme si on dansait la gigue, ou bien une silhouette en plus de son ombre si d'aventure on se retournait...

Clark et sa femme n'en croyaient pas leurs yeux lorsqu'ils virent, une fois, un homme se matérialiser entièrement sous leurs nez, se tourner et se diriger droit dans un mur, pour ensuite disparaître. Le fantôme avait l'air tout ce qu’il y a de plus vivant. Il avait des cheveux poivre et sel, dépassait largement le mètre 80, pesait bien une centaine de kilos et avait de la brioche. Les manches longues de sa chemise en flanelle découvraient des mains énormes et son corps bien visible, quoique transparent, était revêtu d'une salopette grise.

"La veille de l'inauguration, j'étais occupé à garnir les étagères, situées dans un endroit frais, de bouteilles de vin. J'en avais une dans chaque main quand soudain, une force invisible heurta mon bras au niveau du coude et une bouteille de vin de prix tomba de son étagère pour se briser au sol. Cela ressemblait à un baptême dans les règles de l'art. Des objets se mettaient à bouger. Un paquet de chips défia toutes les lois de la physique et s'envola de son étagère pour aller atterrir au milieu de la pièce. [...] C'était très énervant et les choses ne faisaient qu'empirer."

Quelques jours plus tard, nouvel incident :
"Après que cet homme eût payé, cette... chose, esprit, fantôme ou que sais-je, marcha tout près de moi ! Il n'y avait plus de clients dans le magasin. Il était transparent et marchait très vite, et il est sorti en traversant le mur. Il ressemblait à cet homme aux cheveux gris que ma femme et moi avions vu auparavant. Mais après que je sois sorti, cette chose est revenue dans l'immeuble, du moins c'est ce que j'ai compris. Ma belle-soeur l'a vu. Elle était blanche comme un linge. Je lui demandai : 'Qu'est-ce qu'il y a ?' Et elle a dit : 'Je l'ai vu. Un fantôme ! Il est entré, est allé à la fenêtre et t'a regardé.' Sa description correspondait exactement à notre homme.

"Et voilà que ça recommençait près de la caisse enregistreuse. Il y avait un bruit insolite. J'écoutai attentivement pendant deux ou trois secondes. J'étais debout, à compter la monnaie, quand soudain, mes cheveux se dressèrent sur la nuque. Quelqu'un ou quelque chose se tenait debout derrière moi et faisait un bruit étrange. Juste avant que je me retourne... BAM ! Quelque chose me frappa au coude et douze ou quinze pièces de 25 cents s'envolèrent un peu partout ! [...] J’avoue que j'avais peur. [...] Je pris mon courage à deux mains et dis : 'S'il y a un esprit ici, qu'il me donne un signe. Si tu es agressif, ou une âme mauvaise, alors fous le camp d'ici ! Je ne veux rien avoir à faire avec toi. Cesse de m'importuner. Si tu es gentil, ça ne me dérange pas que tu sois là mais arrête ces blagues de mauvais goût. Les gens qui travaillent pour moi, ainsi que moi-même, sommes bien embêtés par tous les dégâts que tu causes. Et nous ne sommes pas à armes égales. Il y a d'autres moyens pour nous faire savoir que tu es là. Montre-toi donc !'"

Le fantôme électrique Moth-m11

Il avait à peine fini de parler qu'un bruit infernal rompit ce silence bref mais pesant. C'était comme si un vent mauvais, venu des profondeurs de la Géhenne, avait pénétré dans la pièce aux volets clos. Un rugissement, s’apparentant à un grognement, gagnait en intensité à chaque seconde. Gary se raidit. Il fut tout d’abord apeuré, puis terrifié. Figé dans l'attente de cette effroyable présence, il était incapable de se retourner pour regarder derrière lui, qui sait ce qu'il pourrait y découvrir. Ses poils se hérissèrent et son cuir chevelu le picota comme s'il était électrifié. Ce bruit puissant l'imprégnait de tout son être, inhibant ses réflexes moteurs. Soudain, l’effrayant sortilège fut rompu par un concert furieux de battements d'ailes, des centaines d'ailes, de plus en plus bruyant. Dans un sombre et lointain passé préhistorique, ces gigantesques oiseaux devaient faire un bruit semblable à cet incroyable crescendo qui enveloppait Gary Clark. Puis ce bruit qui allait s'amplifiant s'intensifia au point de devenir un vrombissement puissant, tel celui émis par les hélices d'un hélicoptère. "C'était tout simplement affreux, dit Clark, frissonnant rien que d'en parler, "comme le vent rugissant à l'intérieur d'un canyon, OUHOUHOUH! Et ce bruit de claquement... croyez-moi, j'étais si horrifié que j'avais mal au coeur."

"Quand tout fut fini et que j'étais plus calme, j'analysais la situation. Le fantôme m'avait donné une preuve plus que suffisante de sa présence. Sinon, comment expliquer un tel bruit ? Alors je lui proposai un marché. Je dis : 'S'il y a quelque chose d'humainement possible que je peux faire pour toi, je le ferai. De l'autre côté, si tu veux bien garder un oeil sur le magasin quand je ne suis pas là, je t'en serais reconnaissant.' Et je suis sorti."

Mais les manifestations persistèrent et finalement, Gary décida que soit lui, soit le fantôme, devrait quitter les lieux. Il fit appel à un parapsychologue, Mark Turck, qui, afin d'enquêter sur cette hantise, entra dans l'immeuble avec sa femme, Louise, un médium à transes. Elle n'était pas au courant des faits. Par deux fois, lors de ses transes médiumniques, elle entra en contact avec ceux (nombreux) qui hantaient Casa Bodega. Il y avait des âmes livrées à elles-mêmes, ignorant qu'elles étaient décédées. [...]

Le fantôme électrique Dzocha10

Une entité malfaisante déclara avoir causé la plupart des dégâts et révéla des détails confidentiels au sujet de certains faits que Clark était le seul à savoir. Mais il semblait que "l'homme électrique" jouait un rôle prépondérant dans cette hantise. Après être tombée en transe, Louise se décorpora et se rendit à l'étage au-dessus. Elle rencontra un esprit environné d'étincelles ardentes comme s'il était électriquement chargé. Lorsqu'elle s'approcha, "l'homme électrique" cria : "Aidez-moi ! Aidez-moi ! Éteignez ce feu !" Des étincelles multicolores crépitaient dangereusement autour de lui. Louisa généra un seau d'eau (une forme-pensée) et l'en aspergea. L'entité fut réduite en cendres et en poussière sous ses yeux.

Un accident des plus inhabituels, qui pourrait nous éclairer sur la véritable identité de ce spectre électrique, s'était produit à Casa Bodega. En 1967, alors que l'édifice faisait office de lieu de travail pour un inventeur génial et réputé poursuivant ses recherches scientifiques, un composant électrique sur lequel il travaillait déclencha une violente explosion et causa sa mort. La description de ce scientifique correspondait à celle du fantôme que Clark et deux autres témoins avaient vu. Il n'y a aucune certitude que la victime de cet accident hante Casa Bodega mais les faits pointent dans cette direction.

Bien qu'un "nettoyage" ou "purification" (exorcisme) ait été effectué à l'intérieur du bâtiment, Clark et presque tous ceux qui y travaillaient continuaient d'être harcelés. Après un an d'affaires florissantes, Clark jeta l'éponge et c'est son ancien associé qui a pris la relève.



Extrait de More Haunted Houses, de Richard Winer et Nancy Osborn Ishmael
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Re: Le fantôme électrique

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 16:46

Peut être une manifestation d'énergie, après tout les passages d'entité influent bien sur les objets électriques faisant varier l'intensité et le courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Re: Le fantôme électrique

Message par Passiflore Jeu 21 Mar 2019 - 18:54

C'est fort probable, vu que ces entités (non humaines) ont un potentiel électromagnétique supérieur au nôtre.
En tout cas, cela prouve que les fantômes, dans le sens traditionnel qu'on leur donne, n'ont rien à voir avec ces phénomènes. À moins que l'un des nombreux défunts qui, paraît-il, étaient restés dans l'immeuble, se soit réincarné en gigantesque créature ailée...
Cette "médium à transes" a tout simplement été manipulée car cette histoire de seau d'eau (forme-pensée) qu'elle aurait générée - pour détruire l'entité - n'est pas pour me convaincre...
Quant à toutes ces âmes de défunts livrées à elles-mêmes, "ignorant qu'elles étaient décédées"...
L'explication au premier degré ne me convient pas, mais alors pas du tout  non!

J'ai choisi de traduire cette histoire et de la poster, car de par tous ces détails donnés par le témoin (d'après moi, il n'a pas pu inventer), elle me conforte dans mon opinion que si la hantise n'est pas résiduelle, elle est provoquée par d'autres entités, n'ayant rien à voir avec les défunts.
Et ces battements d'ailes, plus ou moins bruyants, entendus dans des lieux hantés, ne sont pas rares...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Re: Le fantôme électrique

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 19:31

Je suis complétement d'accord avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Re: Le fantôme électrique

Message par Vénus Mer 3 Avr 2019 - 17:52

En tout cas, ces personnes seront marquées jusqu'à la fin de leurs jours. J'imagine que leur taux d'adrénaline a dû exploser.
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Re: Le fantôme électrique

Message par Passiflore Mer 3 Avr 2019 - 18:16

Bien qu'un "nettoyage" ou "purification" (exorcisme) ait été effectué à l'intérieur du bâtiment, Clark et presque tous ceux qui y travaillaient continuaient d'être harcelés.
Où l'on voit, encore une fois, que les exorcismes ne servent pas à grand-chose...
Après un an d'affaires florissantes, Clark jeta l'éponge et c'est son ancien associé qui a pris la relève.
On aurait bien aimé savoir si son ancien associé a été, lui aussi, confronté au "fantôme", ou plutôt à cette entité...

M'est avis que oui...  fumeur
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fantôme électrique Empty Re: Le fantôme électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum