PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quelque chose m'en veut !

2 participants

Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Quelque chose m'en veut !

Message par mr_chamox Mar 4 Juin 2019 - 0:39

Bonjour à tous,

Même si ce que je vais dire semble gros et invraisemblable, sachez que j'ai médité le côté scientifique des heures interminables, sans trouver de réponses claires.

Cela fait des années que je me réveille toutes les nuits en sueur, terrorisé après le même cauchemar, encore et encore.

Ayant pris mon premier appartement, le phénomène s'était arrêté. J'étais soulagé. Deux ans passèrent. Malheureusement, depuis peu, des phénomènes inexplicables se produisent et me pourrissent la vie. Le premier d'entre eux, c'est l'angoisse permanente, comme si j'avais fait une énorme bêtise. Les cauchemars qui réapparaissent... Travaillant de poste dans une grosse entreprise de sidérurgie, le travail de nuit est fréquent.

Il y a deux semaines de cela, les choses se sont gâtées. J'étais seul dans mon laboratoire, il n'y avait pas un bruit. Très loin du premier collègue qui n'était autre qu'un grutier à 900 m de mon bâtiment. Je m'affairais à mon travail lorsque je sentis l'étiquette de mon tee-shirt bouger comme une feuille de papier collée sur un bout de table, alors que l'on souffle dessus. Très terre à terre par nature, je me suis simplement dit qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un courant d'air.

Je continue mon travail et 30 secondes plus tard, une force inconnue me tire le tee-shirt au niveau du col de façon un peu plus violente que précédemment. Pris de panique, j'ai couru dans la salle de pause pour y récupérer ma radio et mon sac, quand la porte tout au fond s'est ouverte d'un coup sec tandis que des pas pressés se rapprochaient de la salle. Je me précipite vers le couloir pour avoir le soulagement de voir un collègue. À ma grande surprise, personne. Pas de véhicule de chantier devant, rien... Les pas retentissaient jusqu'à 3 m devant moi, le long de ce couloir sombre et interminable.

J'étais paralysé de peur, jamais je n'aurais imaginé avoir ce genre de réaction. Et pourtant, j'ai couru de toute mes forces pour rejoindre mon vestiaire et partir... Je n'y suis toujours pas retourné. J'ai posé ma démission. Pour vous dire à quel point cela m'a traumatisé.

Quelques jours plus tard, mon chien s'est mis à aboyer en direction d'un angle de mur dans mon appartement sans raison apparente. Cela fait une semaine qu'il fait ça. Je suis angoissé à l'idée d'aller me coucher. J'essaie de dormir chez des amis le plus souvent possible, mais cette situation n'est plus vivable...

En espérant que certaines personnes comprendront ma détresse et m'aideront à trouver une solution...
Merci.

mr_chamox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Passiflore Mar 4 Juin 2019 - 13:00

Si je comprends bien, vous seriez hanté.
On appelle ainsi les personnes qui, où qu'elles aillent, semblent accompagnées par une entité qui provoque autour d'elles des manifestations paranormales.

Cela fait des années que je me réveille toutes les nuits en sueur, terrorisé après le même cauchemar, encore et encore.
Pourriez-vous nous décrire votre cauchemar, si cela ne vous gêne pas ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Van Fée Mar 4 Juin 2019 - 20:27

Bonsoir mr_chamox !

Ca doit être très dur de gérer ça au quotidien ! Je comprends votre angoisse, c'est pénible de vivre avec ça.

Est-ce que vous avez déjà essayé de parler à voix haute à cette entité ?
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par mr_chamox Mer 5 Juin 2019 - 0:11

Merci pour votre participation.

Pour commencer, mon cauchemar est complexe à expliquer car je n'ai pas d'images fixes, c'est plus un sentiment de culpabilité, mélangé à de la terreur et une haine profonde, sans motif particulier. Dans un décor blanc laiteux, je vois une masse un peu plus sombre au loin, menaçante. Mais je ne peux pas définir la forme exacte. Il y a comme des petits grains de riz qui roulent autour de moi (à savoir que je ne me vois jamais dans ce cauchemar), puis la masse propulse une sorte de vague de rage, de violence, etc...

C'est vraiment éprouvant comme sensation, on ressent tous les sentiments négatifs possibles en un seul moment. Puis tout devient silencieux, angoissant, une main effleure du bout du doigt mon corps, en partant de ma cheville, et remonte lentement jusqu'à mon thorax. D'un coup sec, on me saisit violemment à la gorge, et c'est à ce moment précis que je me réveille en sueur, pleurant comme un enfant (à savoir j'ai 19 ans actuellement). Bref, je fais ce même cauchemar depuis tout petit et ce tous les jours.

Et non je n'ai jamais tenté de parler à haute voix car, comme je l'ai dit plus tôt, je suis très terre à terre et je cherche toujours la réponse scientifique ou psychologique avant de m'intéresser à l'aspect surnaturel.

Merci

mr_chamox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Passiflore Mer 5 Juin 2019 - 17:07

D'après ce que j'ai pu comprendre, et constater, les cauchemars récurrents où le rêveur est en danger de mort, s'expliquent par un traumatisme subi pendant l'enfance, alors qu'il était encore un bébé.
Le nourrisson a échappé de peu à la mort.
Avec les années, il finit par oublier mais le subconscient, lui, l'a toujours en mémoire. D'où ces cauchemars...
C'est quand il se remémore ce qui lui est arrivé alors qu'il était très très jeune, ou que quelqu'un le lui dit, qu'il ne fait plus de cauchemars.

As-tu essayé de creuser de ce côté-là ?

Problème, c'est que ça n'explique pas les manifestions paranormales sur ton lieu de travail...

À moins que... réflexion

J'ai ma petite idée là-dessus mais je préfère attendre ta réponse Arrow
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 17:27

Les rêves d'attaques nocturnes sont fréquents chez les enfants, s'ils persistent à l'âge adulte il faut se poser des questions et envisager peut être de consulter un psy qui saura faire émerger le traumatisme qui est à l'origine de cette persistance. 
Dans nos rêves nous personnalisons nos idées, il es manifeste que cette créature menaçante représente un trauma enfoui, et soigneusement occulté. 
Parfois interroger les parents suffit à mettre un nom sur les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par mr_chamox Ven 7 Juin 2019 - 0:29

Et bien, la piste du traumatisme a déjà été retournée un nombre incalculable de fois. J'ai déjà vu un psy, rien n'y fait... 
En revanche, il y a eu un nouvel évènement qui est plus grave que les autres. Je promenais mon chien tranquillement, quand soudain un de mes tatouages (mon corps en est rempli) - une petite glace qui tire la langue - s'est mis à me brûler terriblement. Il était légèrement en relief et rouge, comme si j'avais eu un coup de soleil. Pourtant, en pleine nuit, j'ai cru à une piqûre de moustique ou autre. Tous les traits du tatouage étaient atteints, puis 15/20 minutes plus tard, c'était fini, comme si de rien n'était. Je n'ai vraiment pas compris ce qui ce passait, j'ai fait ce tatouage il y a 3 ans, jamais eu de soucis.
Pour en revenir au cauchemar, les parents me certifient que je n'ai jamais eu de soucis de santé, jamais été violenté. Les seules fois où j'ai failli mourir, c'était lors de mes entraînements de motocross ou bmx freestyle.

Encore merci de m'aider a trouver des réponses ✌

mr_chamox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 0:45

Pour la tatouage, pas de souci. Ca peut se produire encore longtemps après, j'ai le mien depuis près de cinq ans, et de temps en temps ça se met à piquer et à démanger, je m'arracherais la peau, puis ça s'arrête comme c'est venu. La personne qui m'a fait le tatouage m'a dit que c'était normal. 
Pour le cauchemar récurrent, il y a forcement eu un déclencheur. Soigneusement enfoui, il refera peut être surface un jour. 
Je ne veux pas parler d'attaque occulte pour le moment, il y a sans doute une cause naturelle à tout ça, en tous cas il faut toujours l'éliminer avant de penser à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Passiflore Ven 7 Juin 2019 - 11:07

Pour en revenir aux manifestations paranormales qui semblent t'accompagner - en plus des cauchemars :
J'étais seul dans mon laboratoire, il n'y avait pas un bruit. Très loin du premier collègue qui n'était autre qu'un grutier à 900 m de mon bâtiment. Je m'affairais à mon travail lorsque je sentis l'étiquette de mon tee-shirt bouger comme une feuille de papier collée sur un bout de table, alors que l'on souffle dessus. Très terre à terre par nature, je me suis simplement dit qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un courant d'air.

Je continue mon travail et 30 secondes plus tard, une force inconnue me tire le tee-shirt au niveau du col de façon un peu plus violente que précédemment. Pris de panique, j'ai couru dans la salle de pause pour y récupérer ma radio et mon sac, quand la porte tout au fond s'est ouverte d'un coup sec tandis que des pas pressés se rapprochaient de la salle. Je me précipite vers le couloir pour avoir le soulagement de voir un collègue. À ma grande surprise, personne. Pas de véhicule de chantier devant, rien... Les pas retentissaient jusqu'à 3 m devant moi, le long de ce couloir sombre et interminable.
Bien sûr, tu ne t'en souviens pas, mais il y a évidemment une raison à ces cauchemars récurrents, et tant que tu n'en auras pas décelé la cause, ils reviendront !

Ce traumatisme enfoui au fond de toi intensifie très certainement ton potentiel électromagnétique. Et comme c'est une énergie, cela pourrait expliquer ces phénomènes de "poltergeist". Ce terme est d'ailleurs inapproprié.
Jusqu'il y a peu, et même encore aujourd'hui pour certains, les chercheurs mettaient ces phénomènes sur le compte d'une frustration, une colère rentrée, etc. que le subconscient évacuerait en provoquant ces phénomènes, pour exprimer de façon détournée les tourments intérieurs qui assaillent les adolescents... suite à leur puberté.
Il n'en est rien !
Car des adultes, et certains plus très jeunes, peuvent aussi provoquer de telles manifestations  oui!  .

L'énergie électromagnétique qui permet la vie sur terre, et dont chaque être vivant est pourvu (végétal, animal et humain, et pourquoi pas minéral) peut, sous certaines conditions (stress, colère, dépression, etc.) s'intensifier, au point de devenir supérieure à la normale. Et dans ce cas, cette énergie en surplus générée par le sujet [sous tension] provoque des phénomènes de télékinésie : des objets se déplacent, tombent au sol, quand ils ne sont pas projetés à travers la pièce, ou qu'ils ne traversent pas la porte du buffet pour voler dans la pièce ! Signalons aussi les couverts lancés avec force sur la porte ou les murs, normal, puisqu'ils sont en métal (qui est un conducteur), ce qui accroît l'effet télékinésique. Il y a aussi des bruits divers : bruits de pas (en fait c'est une hantise résiduelle réactivée), portes qui s'ouvrent et qui se ferment, coups dans les murs, etc. 

Ce n'est pas le subconscient qui les provoque pour attirer l'attention, c'est tout simplement cette énergie [électromagnétique] qui en est à l'origine.

En ce qui te concerne, il est fort probable que cette intense énergie que tu dégages - à ton insu - ait fait bouger l'étiquette de ton tee-shirt, et qu'ensuite elle l'ait tiré au niveau du col. De même, elle a réactivé la hantise résiduelle, puisque tu as entendu des bruits de pas.

Il n'y avait pas de fantômes sur ton lieu de travail, puisque ces manifestations tiraient leur origine... de toi-même !

Et tant que tu n'auras pas mis le doigt sur la cause de ton traumatisme, je crains - hélas ! - que les problèmes qui t'accompagnent persistent...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose m'en veut ! Empty Re: Quelque chose m'en veut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum