PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une vieille maison qui fait des siennes

3 participants

Aller en bas

Une vieille maison qui fait des siennes Empty Une vieille maison qui fait des siennes

Message par Le brocard Dim 29 Déc 2019 - 17:49

Bonjour,

Je republie cet article séparément du premier témoignage comme on me l'a demandé.

Quelques années plus tard, deuxième événement et cette fois il y a eu de l'action.
C'était en février 2008, je m'en souviendrais, d'autant que c'était l'année de mes 20 ans (voilà vous savez mon âge).

Aux alentours de 18h30, deux amis m'avaient rejoint chez moi et l'un d'eux m'avait tout de suite informé qu'un de ses frères avait, je cite, "fouillé la maison abandonnée en bas de la rue et trouvé une carabine et des munitions".

Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que nous allions directement sur place, car à l'époque nous adorions fouiller les bunkers, les usines abandonnées...

C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais demandé comment il était possible que je n'aie pas remarqué que ladite maison était abandonnée alors que nous passons devant, chaque jour, depuis notre enfance...

Donc nous y sommes allés puisqu'elle se trouve à 500 m de chez moi.
C'est une grande maison des années 1920-1930, à 3 niveaux et située dans une rue très fréquentée, rien à voir avec le cliché de la maison hantée perdue dans la campagne.
Nous sommes montés directement au premier étage et moins de 7 mn plus tard, nous en sommes sortis à la vitesse de la lumière.
Il y avait un bordel indescriptible à l'intérieur, il faisait sombre et seuls quelques rayons de lumière des lampadaires de la rue éclairaient un peu, nous avons rapidement fouillé la cuisine et sommes passés au salon juste en face.

J'ai alors remarqué des photos sur le mur, photos prises dans un bar du coin et j'ai demandé à mes copains s'ils connaissaient les gens qu'on y voyait.

Soudainement, il y a eu un petit "bling !" en provenance de la cuisine, le même bruit que lorsqu'on cogne une fourchette ou une cuillère contre un verre.

Nous sommes restés silencieux et plus rien, alors nous avons repris notre fouille et quelques secondes après, encore une fois "bling !" mais beaucoup plus fort.
Je me suis rapproché, un pied sur le seuil de la porte du salon, l'autre sur celui de la cuisine, j'ai éclairé avec ma lampe de poche et j'ai clairement vu un verre être violemment projeté au sol !
Je sais parfaitement faire la différence entre de la vaisselle qui tombe et ce qui est jeté par terre, c'est plus violent.

Puis tout est allé très vite.
Mes deux copains ont également vu qu'il n'y avait personne dans la pièce.
La maison s'est littéralement mise à vibrer, des objets comme des vases ont été lancés dans notre direction mais sans jamais nous toucher, je le précise, même pas un éclat.
Nous avons couru dans les escaliers pour fuir, la maison vibrait, les objets continuaient de valser, je croyais que tout était en train de s'effondrer.
Nous descendions les escaliers, moi en tête, mon pote s'agrippait à moi, et l'autre à lui.

J'avais peur mais je gardais mon sang-froid, sans doute pour faire bonne figure devant mes amis, pour ne pas entacher ma réputation de "coeur de glace".
Je dois avouer que lors de la descente des escaliers, j'ai sorti un petit pistolet de ma ceinture car, en bon représentant de ma communauté, je ne pouvais pas aller dans un endroit "risqué" sans cette protection plus psychologique qu'autre chose. C'est comme ça chez nous, on peut toujours tomber sur des squatteurs bourrés d'ecstasy.

Juste avant d'arriver à la porte principale, qui comme par hasard était soudainement bloquée par divers objets comme des chaises, qui se trouvaient 2 mn plus tôt au 1er étage, nous avons aperçu une espèce d'ombre traverser la pièce du rez-de-chaussée.
Et ensuite nous sommes sortis, et puis plus rien, le silence total.

Personne n'a rien entendu !!!
Il était 19 h, des gens étaient dans la rue, il y a des maisons tout autour mais personne n'a capté !
D'ailleurs nous avons appelé une dizaine de jeunes du quartier situé juste en face et ils sont entrés dans cette maison, mais il ne s'est rien passé.

En rentrant chez moi, j'ai remarqué qu'il y avait de la cire de bougie sur mon pantalon. J'ai gratté sans me poser de questions mais le lendemain, j'ai constaté qu'un de mes amis qui était avec moi ce fameux soir avait aussi de la cire sur la veste qu'il portait au moment des faits et j'ai commencé à m'interroger.

Je rappelle que je suis plutôt sceptique concernant tout ce qui est paranormal.

Le surlendemain, j'ai demandé au troisième copain si lui aussi avait de la cire de bougie sur ses vêtements, il m'a répondu que oui, en me montrant ses chaussures. Il en avait encore sur ses lacets malgré le fait de les avoir grattés.

Je suis formel quand j'affirme qu'aucun des trois n'avait allumé de bougie mais on se souvient que, à l'intérieur de cette maison, je leur avais conseillé de trouver des bougies pour s'éclairer car j'étais le seul avoir une lampe torche, eux n'avaient que leur téléphone.

Étrange, non ?

Trois semaines plus tard, le copain sonne chez moi et me montre une photo prise avec son portable dans la maison le matin même (je rappelle que c'était en 2008 et que c'était encore les vieux portables à clapet, pas des smartphones avec lesquels on peut tout trafiquer... et oui, un des 2 copains était retourné dans cette maison dans le but de récupérer des objets malgré ce qu'il avait vécu...).

Sur cette photo, on voyait une vieille horloge avec une grande vitre et dans cette vitre on distinguait, certes difficilement, un homme moustachu avec à ses pieds des petits chiens type yorkshire.

Bon, là c'était trop.
J'ai interrogé les anciens de mon entourage.
J'ai demandé à ma grand-mère si elle avait connu les gens qui habitaient dans cette maison et s'ils avaient eu des animaux.
Elle m'a expliqué que lorsque ma mère était enfant, il y a donc une cinquantaine d'années, une vieille dame qui habitait au rez-de-chaussée de cette maison élevait des chiens, elle s'en rappelait bien.
Et quand je lui ai demandé de quelle race de chiens il s'agissait, elle m'a répondu "des yorkshires" !!

Ça commence à faire beaucoup, non ?

Le brocard

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une vieille maison qui fait des siennes Empty Re: Une vieille maison qui fait des siennes

Message par Passiflore Lun 30 Déc 2019 - 15:15

Bonjour  Smile
C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais demandé comment il était possible que je n'aie pas remarqué que ladite maison était abandonnée alors que nous passons devant, chaque jour, depuis notre enfance...
Cela seul déjà est bizarre...  réflexion 
rien à voir avec le cliché de la maison hantée perdue dans la campagne.
Avait-elle la réputation d'être hantée ?

Ces "bling !" que vous avez entendus prouve qu'il y avait dans cette maison un champ d'énergie électromagnétique, que l'on rencontre dans tous les lieux hantés, que ce soit une hantise résiduelle, ou intentionnelle. 
Certains diraient que c'est un effet de poltergeist, étant donné vous sortiez tout juste de l'adolescence...
C'est possible mais... cette espèce d'ombre qui traversait la pièce du rez-de-chaussée penche en faveur d'une entité qui serait responsable des manifestations.
Quant à ces chaises et autres objets qui bloquaient la porte, comme pour vous empêcher de sortir, ou retarder votre sortie... on avait clairement l'intention de vous effrayer !
Personne n'a rien entendu !!!
Cela est typique des lieux hantés : certaines manifestations s'adressent à telles personnes, et pas à d'autres.
J'ai pu moi-même le constater.
aucun des trois n'avait allumé de bougie mais on se souvient que, à l'intérieur de cette maison, je leur avais conseillé de trouver des bougies 
Et comme en réponse à ta suggestion, vous vous êtes retrouvés avec de la bougie sur les vêtements et les chaussures...
Évidemment, ça n'est pas un hasard. Une entité se trouvait dans la maison, et il est probable qu'elle vous y a menés, à sa manière.
Une fois à l'intérieur, elle s'est amusée à vous faire peur.
Sur cette photo, on voyait une vieille horloge avec une grande vitre et dans cette vitre on distinguait, certes difficilement, un homme moustachu avec à ses pieds des petits chiens type yorkshire.
Il faut savoir que les lieux, maisons, etc. ont la faculté, de par l'énergie électromagnétique partout présente, d'enregistrer tout ce qui s'y passe, ainsi que le décor, etc.
Cet homme moustachu a habité les lieux, il y a quelques décennies, et son image, de même que celle de ses chiens, est restée gravée dans l'air ambiant.
Voilà pourquoi l'appareil-photo (du portable) de ton copain a pu capter cette image. Ce sont juste des fantômes résiduels, et non de vrais "fantômes" - auxquels, d'ailleurs, je ne crois pas.
Après leur mort, lui et ses animaux de compagnie sont allés dans l'autre monde. Ils ne sont pas restés dans cette maison.
Sur d'autres forums, on te dirait qu'une fois décédés, ils sont restés dans la maison, qu'ils ne voulaient pas quitter, et que chaque fois qu'il y a des visiteurs, ils s'arrangent pour les faire fuir en provoquant tous ces phénomènes...
Cette explication conventionnelle, et au premier degré, ne me convient pas.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une vieille maison qui fait des siennes Empty Re: Une vieille maison qui fait des siennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum