B.A. - BA phénomènes mystérieux
2 participants
Page 1 sur 1
B.A. - BA phénomènes mystérieux
Aussi loin que remonte le témoignage humain, on trouve des récits fantastiques décrivant des phénomènes hors du commun, des phénomènes infiniment mystérieux, qui défient la raison.
On trouve la trace de ces phénomènes dans les annales anciennes, dès l'Antiquité, et à toutes les époques suivantes. Notre monde moderne n'est pas exempt de tels évènements extraordinaires, et, souvent, la science se "casse les dents" en voulant les expliquer.
Tous ces phénomènes étranges ont en commun d'être toujours inexpliqués à l'heure actuelle. On a, certes, émis des hypothèses, des théories, des idées variées, mais le voile du mystère, un instant soulevé, est retombé aussitôt.
Considérant la nature quelque peu insaisissable de ces phénomènes, nous avons choisi de plutôt les rapporter de façon "brute", sans trop chercher à fournir une explication, laquelle, nous l'avons dit, relève de la théorie, et non pas de la compréhension.
C'est donc davantage une série d'histoires étonnantes, fantastiques (fantasmagoriques, diront certains esprits positivistes), que vous trouverez dans ces pages, et non pas une analyse "scientifique" des thèmes abordés.
Le volume 1 traite des sujets suivants :
- l'ubiquité,
- les hommes volants,
- les invisibles,
- la combustion humaine spontanée,
- les traces énigmatiques,
- la danse des cercueils,
- les farceurs cosmiques,
- les poltergeists,
- le mystère du Triangle de la Burle,
- la "Fille électrique"
- les auto-stoppeuses fantômes,
- les vaisseaux fantômes.
Le volume 2 traite des sujets suivants :
- les crops circles, ces énigmatiques dessins géométriques qui apparaissent dans les champs de céréales;
- les lumières énigmatiques qui surgissent en certains endroits;
- les phénomènes météorologiques qui défient la science;
- les coïncidences "fortéennes", qui défient les lois des probabilités;
- les fantômes;
- les portes induites, qui donnent accès à un ailleurs mystérieux;
- les animaux inconnus de la zoologie;
- les cas incroyables de personnes qui ont "trébuché dans le temps", pour se retrouver à une autre époque;
- les objets divers qui tombent du ciel, sans que l'on en comprenne trop la raison... ni même parfois la nature.
Les phénomènes ici présentés n'ayant pas d'explication connue à l'heure actuelle, c'est à chacun de juger et de se faire une opinion.
Passiflore- Admin
Re: B.A. - BA phénomènes mystérieux
Trés intéressant. Je cherche ça sur internet. Merci Passiflore !
Invité- Invité
C'est le livre à avoir, et à lire absolument ! On y apprend plein de choses, et on acquiert ainsi de bonnes bases.
En tout cas pour ceux qui se passionnent pour tous ces phénomènes étranges et qui veulent les étudier, je dirais que c'est par ces livres qu'il faut commencer.
Chaque volume (il en est ainsi de tous les livres publiés par les Éditions Pardès, dans la collection B.A.-BA) fait 120 à 124 pages (avec des illustrations). Mais comme le format est un peu plus grand qu'un livre de poche, et que les caractères sont plus petits (pas trop quand même), on en a pour son argent (12 € le volume).
Il a été édité en 2005.
Passiflore- Admin
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une encyclopédie qui répertorie tout les phénomènes paranormaux. Je pense que ce livre n'est pas ce que je cherche.
Si vous en connaissez, merci d'avance.
Ghost1983- Messages : 6
Passiflore- Admin
Excuse-moi de t'avoir pris pour un garçon
Passiflore- Admin
Bonjour,
Merci
En fait, j'ai vu sur mon profil qu'il n'était pas à jour, ils avaient mis masculin par défaut
Merci
En fait, j'ai vu sur mon profil qu'il n'était pas à jour, ils avaient mis masculin par défaut
Ghost1983- Messages : 6