PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

B.A. - BA animaux mystérieux

Aller en bas

B.A. - BA animaux mystérieux Empty B.A. - BA animaux mystérieux

Message par Passiflore le Sam 5 Oct 2019 - 15:24

Des animaux inconnus rôdent un peu partout dans le monde, des jungles d'Afrique aux déserts d'Australie, des forêts sud-américaines à la taïga sibérienne, en passant par les territoires glacés du Grand nord canadien et les plaines brûlantes de l'Arizona... mais également tout près de nous, dans les Alpes ou encore la campagne anglaise. Ces animaux mystérieux, qui résistent encore à l'identification, sont le sujet d'étude privilégié d'une nouvelle science : la cryptozoologie, ou science des animaux cachés.

B.A. - BA animaux mystérieux 9782867142192

Ce B.A.-BA des animaux mystérieux vous mènera sur la piste de ces créatures surprenantes, animaux inconnus ou surgis d'un autre âge. Il vous fera redécouvrir la zoologie sous un jour totalement nouveau, en présentant de nombreux cas et en faisant le point sur nos connaissances en cette matière particulière.

  • Le mammouth survit-il dans les forêts de la Sibérie et de l'Alaska ?
  • Quelle était l'identité de la Bête du Gévaudan ?
  • Y a-t-il encore des paresseux géants en Amazonie ?
  • Qu'est-ce que le Tatzelwurm ?
  • Qui sont, en réalité, Bigfoot et le Yéti ?
  • Y a -t-il vraiment des oiseaux géants en Amérique ?
  • Des ptérosauriens existent-ils encore à notre époque ?

Ce livre répondra à ces questions, et traitera également du sujet le plus controversé de la cryptozoologie : l'éventuelle survivance d'hommes préhistoriques.

Un extrait : 

"Le terme cryptozoologie a été créé dans les années 1950 par le zoologiste Bernard Heuvelmans *.
"Tout avait commencé en 1948, après la lecture d'un article d'un confrère, Ivan Sanderson**, paru dans le Saturday Evening Post, à propos de l'éventuelle survivance de dinosaures en Afrique équatoriale. Le sujet des mystères zoologiques l'intéressait depuis longtemps, mais c'est la lecture de cet article, écrit par un scientifique sérieux, qui le lança vraiment dans l'aventure de la cryptozoologie. [...] Dans un entretien accordé à la défunte revue Mystères, il précisait : La cryptozoologie est l'étude scientifique des animaux dont l'existence n'est connue que par des preuves testimoniales ou circonstancielles, voire par des preuves matérielles, mais jugées insuffisantes, non convaincantes.


*Docteur en zoologie (10/10/1916-22/08/2001).
**Docteur en zoologie (30/01/1911-19/02/1973).

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 929
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum