PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Que sont exactement les univers parallèles ?

Aller en bas

Que sont exactement les univers parallèles ? Empty Que sont exactement les univers parallèles ?

Message par Passiflore le Jeu 14 Nov 2019 - 13:41

La théorie des univers parallèles est bien connue des scénaristes de science-fiction qui n’hésitent pas à y faire référence régulièrement. Mais cette théorie existe réellement et pourrait expliquer certains phénomènes cosmologiques. Maxisciences fait le point sur la théorie des multiunivers.

D’où vient la théorie des univers parallèles ?

La théorie des univers parallèles a été émise par le mathématicien et physicien Hugh Everett. Selon lui, le fait qu’il pourrait exister des univers parallèles pourrait expliquer le paradoxe de l’expérience du chat de Schrödinger où, selon la théorie quantique, le félin se trouve à la fois mort et vivant. Ainsi cette théorie expliquerait qu’il existe un univers où le chat est mort et un univers où le chat est vivant. En effet, à chaque interaction des systèmes quantiques et classiques, il existerait une bifurcation des univers.

Que sont exactement les univers parallèles ? BBWKqKQ

Cependant cette théorie n’est pas validée par l’ensemble de la communauté scientifique et d’autres théories peuvent expliquer ce paradoxe comme, par exemple, le phénomène d’incohérence.

A-t-on déjà eu la preuve de l’existence d’univers parallèles ?

En 2004, les scientifiques ont failli prouver la véracité de l’hypothèse des univers parallèles. En effet, les astronomes ont étudié une région particulière de l’Univers, appelée « Point froid », située entre 6 et 10 milliards d’années de la Terre et qui s’étend sur près d’un milliard d’années-lumière. Cette zone froide est considérée comme un vide sidéral du fait qu’il semble y avoir une absence de 10 000 galaxies. Ce vide sidéral pourrait être expliqué par la collision de deux univers parallèles.

Comment prouver l’existence des univers parallèles ?

C’est le regretté Stephen Hawking ainsi que Thomas Hertog qui pourraient donner la réponse. En effet, dans un article à paraître, les scientifiques expliquent la marche à suivre pour permettre de mettre en évidence l’existence des univers parallèles.

Selon la théorie du Big Bang, la naissance de l’Univers a laissé des indices. La preuve de l’existence des univers parallèles se trouve donc dans les radiations rémanentes du Big Bang. En construisant des sondes avec des capteurs ultrasensibles, ces radiations pourraient être captées et pourraient donner la preuve de l’existence de ces univers parallèles. En attendant la publication de ce papier, certains avancent déjà que si les données de la publication venaient à prouver l’existence de multiunivers, cela mériterait un prix Nobel.           

Voir la vidéo :



Publié sur msn le 10 novembre 2019, reprenant une info de GENTSIDE

_________________
"Que de terribles entités, dotées de pouvoirs très étendus, évoluent dans notre environnement et à nos dépens, est l'évidence même. Elles sont partout et nous devons être sur nos gardes." Albert S. Rosales        
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 943
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum