PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nos défunts nous guident et nous protègent

4 participants

Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Vénus Mar 7 Aoû 2018 - 12:50

L'expérience que j'ai vécue, il y a 4 ans et demi, m'a fait comprendre que nos chers disparus veillent sur nous, et peuvent nous guider. N'oublions pas qu'ils voient tout, et peuvent (j'en suis convaincue) nous orienter vers des chemins que nous n'imaginions plus emprunter. 

En 2001, je perdais un ami, dont je rêvais lorsqu'il était encore de ce monde, et puis du jour où il est parti, rien... Et puis fin décembre 2013, alors que je me retrouvais alors célibataire, Denis, cet Ami disparu, m'est apparu dans mon rêve, et ça avait l'air tellement réel ! Surtout quand je lui ai dit à très bientôt, et qu'il m'a répondu oui. 

Il ne m'est pas réapparu depuis, mais 6 mois environ après ce rêve, j'ai rencontré celui qui aujourd'hui est mon âme sœur, la personne qui me correspond totalement, et qui étrangement a des points communs avec cet Ami. 

C'est bien plus tard que je me suis posé la question. Mais j'en suis convaincue, nos disparus sont près de nous, ils nous protègent et quelquefois aussi nous guident.
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Mar 7 Aoû 2018 - 13:08

Donc, à sa façon, il te faisait comprendre que tu rencontrerais quelqu'un...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Nos défunts nous guide et nous protègent.

Message par Vénus Mar 7 Aoû 2018 - 13:10

Oui, sauf que c'est bien plus tard que j'ai compris. tout ce que je sais ce que ce rêve m'a marquée.
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Maitreya Jeu 9 Aoû 2018 - 18:55

Bonjour Vénus

Je suis nouveau ici.

Je ne suis pas à la hauteur pour parler de ces sujets mais je vais vous donner juste mon avis.
Les choses qui sont gravées dans notre âme, même près la mort, restent toujours en nous.
Exemple : quelqu'un qui va mourir avec une soif d'une vengeance de ce qu'il a raté dans cette vie. Même après sa mort elle va rester dans son âme et elle va le bloquer dans le bas astral parmi les âmes perdues et c'est pour ça qu'il est bon de pardonner.
Je pense que ton ami c'est quelqu'un qui t'a beaucoup aimé et même après sa mort, il s’inquiète encore pour toi et il veille sur toi.
Mais je pense pas que tous les défunts veillent sur nous.
Maitreya
Maitreya

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : trop sérieux, trop souriant
Localisation : Un pays qui ne m'appartient pas
Cochon
Lion Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Vénus Jeu 9 Aoû 2018 - 19:43

Bonjour Sidarta,

Bienvenue sur le forum. 
Moi aussi j'ai toujours cru, que ceux qui sont partis, veillent sur nous et sur notre bonheur. 
D'une façon ou d'une autre ils le font savoir.  Smile
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Sam 11 Aoû 2018 - 16:37

sidarta a écrit:
Même après sa mort elle va rester dans son âme et elle va le bloquer dans le bas astral parmi les âmes perdues 

Qu'entends-tu exactement par âmes perdues ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Maitreya Mar 14 Aoû 2018 - 19:18

Ce sont les âmes qui sont bloquées dans le bas astral et qui n'ont pas atteint le chemin de la lumière ni celui de la deuxième catégorie qui leur permettrait de se réincarner.
Maitreya
Maitreya

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : trop sérieux, trop souriant
Localisation : Un pays qui ne m'appartient pas
Cochon
Lion Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Mer 15 Aoû 2018 - 10:23

C'est ce qu'on peut lire ça et là...
Mais je dois t'avouer que je n'y crois pas beaucoup...  tssss
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Maitreya Mer 15 Aoû 2018 - 21:37

Croire ou ne pas croire est un sujet joue un très grand rôle dans la psychologie humaine.
Personnellement je préfère écouter les idées des médiums car c'est grâce à leurs contacts avec les morts qu'ils réussissent à découvrir des secrets sur l'au-delà plutôt que d'écouter les idées de la religion comme cette vidéo que j'ai postée ici sur l'enfer.
Quand un médium te dit quelque chose, dans certains cas tu vas constater avec tes propre yeux.
Exemple, les esprits frappeurs : moi qui habite devant un cimetière, je me rappelle que, étant enfant, je jouais avec les autres enfants pendant la nuit. Nous faisions beaucoup de bruit, et les morts de ce cimetière nous lançaient des pierres avec une précision incroyable.
Les pierres volaient l'une derrière l'autre, et jamais un seul enfant n'a été touché. C'est ce qui nous a donné la preuve que ce sont bien les esprits qui nous frappaient et non pas un être humain qui s'était caché.
À cette époque, dans les années 1980, on ne risquait pas de trouver quelqu'un qui avait le courage d'entrer de nuit dans un cimetière.
Maitreya
Maitreya

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : trop sérieux, trop souriant
Localisation : Un pays qui ne m'appartient pas
Cochon
Lion Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Maitreya Mer 15 Aoû 2018 - 22:07

Veux-tu que je te raconte ce que j'ai constaté chez ce cimetière ?
Maitreya
Maitreya

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : trop sérieux, trop souriant
Localisation : Un pays qui ne m'appartient pas
Cochon
Lion Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Vénus Jeu 16 Aoû 2018 - 10:35

Bonjour, 
je viens de lire ce que tu as écrit, et je suis impatiente de lire sur ce cimetière.
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Jeu 16 Aoû 2018 - 10:36

Dans ce qu'ils racontent, les médiums se contredisent parfois, si ce n'est souvent... Il suffit de lire leurs écrits, où ils "expliquent" pourquoi nous sommes là, et ce qui nous attend après la mort, etc... pour comprendre qu'ils disent n'importe quoi siffle . Les gens ont délaissé la religion pour la médiumnité, sans y gagner pour autant.
Comment peut-on être sûr qu'ils sont bien en contact avec les défunts ???
Ils ne sont pas mieux placés que les religieux pour savoir ce qui se passe après la mort.
Personnellement, je n'en "consulte" pas, et je m'en porte très bien.
Ton histoire au sujet de tes amusements nocturnes dans un cimetière est très intéressante. D'autres sont allés la nuit dans un cimetière, et ont aussi rapporté des manifestations paranormales.
Cependant, cela ne veut pas dire que les défunts sont responsables...
Seuls leurs corps en décomposition sont dans les cercueils, leurs âmes, elles, sont ailleurs.
Je mettrais ces manifestations zombie sur le compte d'autres entités...


Veux-tu que je te raconte ce que j'ai constaté chez ce cimetière ?

Volontiers  Basketball !
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Vénus Jeu 16 Aoû 2018 - 10:51

Bonjour Passiflore Smile 

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que personne ne sait ce qui se passe après la mort, personne n'en est vraiment revenu pour nous le dire.  Quelques-uns ont eu une expérience, et décrivent une sorte de tunnel où toute ta vie défile. Certains ont parlé d'une grande lumière.... mais cela reste un mystère et nous ne saurons que lorsque viendra notre tour. 
Un peu comme St Thomas sur ce sujet, car médiums ou religieux, ils interprètent à leur façon ce qui se passe après la mort, et évidemment comme leurs interprétations sont aléatoires.... Je m'en tiens aux ressentis que j'ai pu avoir, ceux dont j'ai parlé sur le forum. 
Il vaut mieux se baser sur du vécu, des ressentis que l'on a eus, plutôt que sur des allégations religieuses ou médiumniques.
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Jeu 16 Aoû 2018 - 11:55

Il vaut mieux se baser sur du vécu, des ressentis que l'on a eus, plutôt que sur des allégations religieuses ou médiumniques.
Tout à fait  Exclamation 
Et d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire, j'ai pu constater que souvent, les quelques vérités qui s'en dégagent vont à l'encontre de ce que disent tous ces médiums...  sage
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Vénus Jeu 16 Aoû 2018 - 12:05

Je vais en faire bondir certains, mais je crois de moins en moins aux médiums et voyants de toutes sortes, il en existe de sérieux, mais pour la plupart et à égalité avec les religieux, ils cherchent plus à nous nettoyer le cerveau avec leurs "prétendues vérités" qui n'en sont pas ! Leur but étant de nous ramener dans leur troupeau ! Non merci !
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Maitreya Jeu 16 Aoû 2018 - 19:46

Passiflore a écrit:
Dans ce qu'ils racontent, les médiums se contredisent parfois, si ce n'est souvent... Il suffit de lire leurs écrits, où ils "expliquent" pourquoi nous sommes là, et ce qui nous attend après la mort, etc... pour comprendre qu'ils disent n'importe quoi siffle . Les gens ont délaissé la religion pour la médiumnité, sans y gagner pour autant.
Comment peut-on être sûr qu'ils sont bien en contact avec les défunts ???
Ils ne sont pas mieux placés que les religieux pour savoir ce qui se passe après la mort.

J'aime bien ta façon d'analyser les choses en ce qui concerne "croire ou ne pas pas croire".
Certaines personnes croient à tout ce que les autres leur racontent surtout quand une croyance a pris un grand espace dans la société comme c'est le cas de chez nous.
Chez nous, des gens croient à la religion alors qu'ils n'ont jamais lu le livre, pas même un seul verset.

Un médium que je connais sur YouTube : j'ai remarqué que dans ses vidéos, toutes les deux à trois minutes, il montre son visage à l'écran.
Je ne l'accuse pas d'avoir une arrière-pensée quelconque mais je sais que beaucoup de gens publient des trucs, juste pour se faire bien voir dans la société et gagner un nom alors qu'ils n'ont rien avoir avec la vérité.
Pour moi la meilleure façon de connaitre la vérité, c'est d'écouter tout ce qu'on entend et analyser avec notre pensée pas avec celle des autres.
J'avoue aussi que je ne suis pas à la hauteur sur ce sujet car je ne partage que mes propres idées ou mon vécu et mes expériences.

Dans le cimetière de notre quartier, on entend aussi des bruits étranges comme par exemple un bébé qui pleure ou une voix bizarre qui ressemble à celle d'un animal.
Mais ce qui m'étonne, c'est que ces derniers temps on n'entend plus rien de leur part et je ne sais pas si c'est à cause de l'augmentation de la population et des maisons, des voitures, de l'éclairage public ou autre chose.
Maitreya
Maitreya

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : trop sérieux, trop souriant
Localisation : Un pays qui ne m'appartient pas
Cochon
Lion Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Ven 17 Aoû 2018 - 9:48

Entendre un bébé qui pleure est assez courant dans les cas de hantises...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Van Fée Sam 18 Aoû 2018 - 16:14

Bonjour à tous les trois !

Pour reprendre sur le sujet de Vénus, j'ai moi aussi été confrontée au rêve d'une personne décédée. C'était une petite fille qui était de ma famille, mais je ne l'ai jamais connue de son vivant (c'est ça qui est dingue).

Je me demande comment ils font pour se "brancher" afin que l'on puisse les voir quand on est dans un sommeil paradoxal.

Je ne sais pas du tout si les défunts veillent sur nous, je n'ai aucune preuve. Mais, ce que je peux en dire c'est que c'est une façon de communiquer avec nous.
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Vénus Sam 18 Aoû 2018 - 16:22

Bonjour Van Fée Smile


Je crois qu'il y a des ressentis plus ou moins intenses. 

Il m'est souvent arrivé de sentir comme si on me touchait, les cheveux, dans le dos. et je précise que j'étais seule chez moi. 

Il est vrai que je parle à certains de mes proches décédés, comme s'il étaient à côté. 
Ça fait peut-être un peu fêlé, mais je suis convaincue qu'ils m'entendent, malgré tout. 

Serait-ce le fait que mon esprit ne les a jamais quittés, même dans la mort, mais je suis protégée, j'en suis convaincue.
Vénus
Vénus

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Van Fée Sam 18 Aoû 2018 - 18:19

Bonjour Vénus !  Very Happy

De mon côté aussi, j'ai eu pareil que toi (on m'a déjà touché les cheveux, j'ai entendu des "voix", j'ai vu des trucs bizarres, des entités, ressenti des choses négatives quand j'étais dans une maison, même dans certaines rues de ma ville...), j'étais seule aussi, la télé n'étant pas allumée (ni la radio).

Je me dis qu'ils sont juste dans une rue parallèle à la notre, mais qu'on ne peut pas les voir.
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Sam 18 Aoû 2018 - 18:44

Van Fée a écrit:
Je me demande comment ils font pour se "brancher" afin que l'on puisse les voir quand on est dans un sommeil paradoxal.

Ça n'est pas difficile, pour eux.
Il faut bien avoir à l'esprit qu'une fois de l'autre côté, les défunts ont leurs facultés métapsychiques accrues. 
Ce qu'ils ne pouvaient faire du temps où ils étaient parmi nous, par exemple communiquer par télépathie, provoquer des bruits, des déplacements d'objets, etc..., devient dès lors pour eux un jeu d'enfant.
D'où les manifestations paranormales que l'on constate lorsqu'ils veulent communiquer, ou faire un signe...  bonjour
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Van Fée Sam 18 Aoû 2018 - 19:49

Merci Passiflore, et si tu fais de la transcommunication (tu tiens à la main ton crayon et il bouge tout seul), est-ce que c'est l'oeuvre d'un défunt ou d'une autre entité ?
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Passiflore Dim 19 Aoû 2018 - 11:19

Exceptionnellement, ça pourrait être un défunt, pourquoi pas...
J'ai quand même de gros doutes Suspect
Mais dans la très grande majorité des cas, je crois plutôt que c'est une autre entité...  hameçon
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Van Fée Dim 19 Aoû 2018 - 20:09

C'est vraiment dommage !  Sad
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos défunts nous guident et nous protègent Empty Re: Nos défunts nous guident et nous protègent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum