PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Apparitions troublantes sur une photo

4 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Ven 2 Aoû 2019 - 17:36

Bonjour, Yun  Smile

J'ai comme l'impression que la tête du garçon est comme une "tâche",  vous savez dans les anciennes pellicules de photo qui ont été brûlées, un truc comme ça, ça fait des points noirs.
Tu veux parler de celui qui est à gauche, et qui lève le bras ?

Toujours au niveau du sac, je vois comme plusieurs gros traits noirs verticaux, comme si ça avait été fait sur Paint et que ce n'était pas naturel.
Personnellement, je n'en vois qu'un...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Ven 2 Aoû 2019 - 17:54

Oui c'est ça, celui à gauche, il a un point noir pour la tête, et 2 autres en bas, ça forme un triangle (imaginaire), comme si la pellicule avait "brûlé" (même si c'est pas sur une pellicule la photo je sais)

Pour les traits, j'en vois 3 gros et un tout fin à gauche.
Ça commence juste à gauche du "t shirt" rouge, 2 sur les extrémités gauche et droite du truc jaune, et un en plein milieu du truc jaune.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Ven 2 Aoû 2019 - 18:04

Est-ce que l'auteur (si toujours là) se souvient s'il avait les fenêtres fermées ?
Car j'ai aussi l'impression qu'il y avait une voiture à droite de la voiture de l'auteur, et que les points rouges sont les reflets des deux feux arrières de la voiture qui s'est réfléchie sur la vitre.
Vous en pensez quoi ?

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Ven 2 Aoû 2019 - 18:10

Désolé du triplé post.
Le truc jaune serait donc aussi le feu arrière (dans une voiture à l'arrière, il y a des feux rouges pour le freinage mais aussi des feux jaunes à côté).

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Ven 2 Aoû 2019 - 18:42

il a un point noir pour la tête
J'aurais pensé que c'étaient ses cheveux...
Pour les traits, j'en vois 3 gros et un tout fin à gauche.
Tu as raison, je n'avais pas fait attention  navré
Est-ce que l'auteur (si toujours là)
Il est probablement en vacances, mais il sera de toute façon prévenu que des messages ont été postés concernant son sujet (le forum est ainsi configuré), et il ne devrait pas tarder à te répondre.
 
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 9 Aoû 2019 - 17:48

Coucou à toutes et à tous Very Happy me voilà de retour.

Pour répondre à Yun, je vois ce qu'il veut dire, mais malheureusement je n'ai pas grand chose à rajouter.

Le jour ou à été prise cette photo, si mes souvenirs sont bons, il ne pleuvait pas.

J'ai pris le photo de l'intérieur de ma voiture, on y aperçoit le montant droit de cette dernière.

Pour le reste, je n'y connais absolument rien, en logiciel photo, que ce soit "Paint" ou autre, je n'en avais pas à l'époque et toujours pas de nos jours.

Encore une fois, je sais très bien que tout ça est bizarre, mais c'est ce qu'il m'est arrivé ce jour-là, que c'est il passé ? mystère ! Rolling Eyes 

Bien entendu, si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir. Very Happy

À +
Gilou
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Lun 19 Aoû 2019 - 16:58

Bonjour, plus je regarde la photo et plus ça devient évident pour moi.
Si  tu avais les vitres fermées au moment de la prise de la photo tout s'explique :
Il devait y avoir une voiture derrière la caméra, la voiture est de dos, avec les feux stop arrières allumés.
Ces feux rouges se reflètent sur ta vitre, c'est ce qu'on voit en rouge sur ta photo. En jaune, c'est tout simplement le clignotant gauche.
Mystère résolu pour moi, vous en pensez quoi ?

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Lun 19 Aoû 2019 - 17:40

Veux-tu dire par là que tu ne crois pas à l'apparition inopinée de ces deux personnages sur la photo ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Lun 19 Aoû 2019 - 17:49

Oui je crois que il n'y a rien de paranormal dans cette photo, juste un petit effet d'optique à cause de la vitre et un petit coup de pareidolie.
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout "anti paranormal" Bien au contraire, ça m'interesse vachement depuis très longtemps, mais la pour le coup je ne vois que les feux arrière d'une voiture, rien de plus.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Lun 19 Aoû 2019 - 17:58

Et ça explique le fait que l'auteur n'a vu personne au moment où il a pris la photo.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Lun 19 Aoû 2019 - 18:01

Re ! Yun,

C'est ton avis et je le respecte, mais je doute que ton analyse à propos de ma photo ne soit un peu trop hâtive mais bon..

Merci de ta participation Very Happy
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Lun 19 Aoû 2019 - 19:01

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que mon analyse est trop hâtive, cela fait depuis un mois que je suis le sujet, j'ai d'ailleurs laissé un premier message le 2 août et depuis, j'ai souvent regardé ta photo, et je reviens poster aujourdhui, car je ne vois vraiment plus que ça maintenant.

P.S. : oublie tout ce que j'ai dit sur les gouttes d'eau etc de mes premiers messages, c'était juste mes premières impressions, que je ne crois plus aujourd'hui, merci.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Lun 19 Aoû 2019 - 23:02

Passiflore a écrit:
Veux-tu dire par là que tu ne crois pas à l'apparition inopinée de ces deux personnages sur la photo ?

Re ! Passiflore,

J'ai comme l'impression que "Yun" ne voit aucun personnage sur la photo Rolling Eyes
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Lun 19 Aoû 2019 - 23:15

Re ! Yun,

Ne le prends surtout pas mal, mais pour le coup j'avoue ne pas bien te suivre, tu ne me parles uniquement que de "Feux" de "Points rouges" "Clignotants" etc.. Rolling Eyes  Tu ne vois que ça sur cette photo Question  Rolling Eyes

Pour toi ces personnages ne sont que des points rouges Question Rolling Eyes qui ne seraient dus qu'à des reflets de phares etc.. Question Rolling Eyes
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Dim 25 Aoû 2019 - 16:36

Bonjour et merci pour ta réponse. Il y a pas de soucis, il n'y avait aucune haine dans mon message de même.
J'ai "essayé" de faire un dessin pour mieux comprendre (désolé, j'ai toujours été nul en dessin, mon frère dessinait mieux à l'âge de 5 ans que moi aujourdhui à 25 ans xD)

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Screen11Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Screen12

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Dim 25 Aoû 2019 - 16:38

Bien sûr, la voiture est derrière la caméra à 180 degrés, les points rouges sont les reflets qu'on voit, mais on ne voit pas le reflet de la voiture (car les lumières se reflètent mieux).

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Dim 25 Aoû 2019 - 16:41

Je n'ai malheureusement pas de voiture pour tester, mais essayez un soir (on verra peut être mieux les reflets le soir) de vous mettre à gauche d'une voiture qui a les feux arrière dirigés vers vous, et de regarder sur votre vitre gauche, vous verrez sûrement les reflets des feux sur la vitre.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 25 Aoû 2019 - 17:32

Re ! Yun Very Happy

Ma question est, tu vois des personnages sur la photo ou pas Question

Le jour ou à été prise la photo, c'était en plein jour, pas de pluie, aucune voiture avec les phares allumés.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Lun 26 Aoû 2019 - 20:20

Bonjour, oui je vois, comme vous tous, des "personnages" comme vous, mais pour moi ce n'est que de la paréidolie.

Je sais que c'est de jour, les feux stop arrière s'allument, qu'il fasse jour ou nuit. Pareil pour les clignotants (je ne parle pas des feux de position, feux de route, etc. qui ne s'allument que la nuit, mais bien des feux stop, qui s'allument quand on freine, comme quand on sort d'une place de parking avec le clignotant allumé par exemple). Fais un essai à la maison, mets la lampe torche de ton smartphone face à une vitre, tu verra le reflet de celui-ci même en plein jour.

Pour la pluie comme je l'ai dit dans mon message précèdent, oublie ça, c'était juste ma première intuition, oublie ce que j'ai dit dans les premiers messages à propos des points noirs, paint, la pluie, etc.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Mar 27 Aoû 2019 - 17:44

Salut Yun Wink

Donc pour toi les personnages sur la photo ne seraient que de la "Paréidolie" Question  soit, je respecte ton interprétation, mais en ce qui me concerne, je sais très bien et je suis convaincu du contraire.

Le bras et la montre du personnage à l'arbre, de la "Pareidolie" Question Rolling Eyes ne parlons même pas de l'autre Exclamation Rolling Eyes

Mais bon, si ce n'est pas de la mauvaise foi de ta part, je te pardonne. Laughing

Amicalement,
Gilou
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Mar 27 Aoû 2019 - 18:02

J'ai moi aussi beaucoup de mal à croire à une paréidolie...  Surprised
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Yun Mar 27 Aoû 2019 - 21:42

Coucou, oui, je maintiens ma vison de la photo :p

Pour le bras et la montre, n'importe quel "trait" peut faire croire à un bras, et pour la montre, vu la mauvaise qualité de la photo, n'importe quel amas de pixel noir peut ressembler à une montre.

Et le deuxième personnage, à quel moment voit-on une apparition paranormale d'un homme avec un gros sac jaune fluo ? Personnellement, je n'ai jamais vu ça dans aucune photo paranormale. (Photo d'une apparition d'homme je veux bien, mais une apparition d'un homme avec un gros sac à dos fluo, j'ai du mal à y croire.)

Non, je ne suis pas de mauvaise foi, je ne veux pas seulement dire "tu as tort, j'ai raison". Je dis juste ce que moi, je vois (c'est pour avoir des avis et discuter sur la photo que tu as écris ici, on est bien d'accord). Qui a raison et qui a tort, on ne le saura sûrement jamais comme la plupart des phénomènes paranormaux, et on s'en fout un peu, on discute et on prend du plaisir.
C'est dommage que plus de gens ne se manifestent pas, j'aimerais savoir si d'autres personnes voient comme moi.

En tout cas merci d'avoir partagé cette photo, ce sujet est tout de même très intéressant et j'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire.

Amicalement.

Yun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 1 Sep 2019 - 17:53

Yun, pas de soucis. C'est ton interprétation, et je la respecte, et ce même si je ne suis pas du tout en accord avec cette dernière.

Amicalement.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 6 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum