PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Apparitions troublantes sur une photo

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 18:33

Je comprends, mais deux personnes ont pu traverser la route avec ou sans passage pour piétons.
Si tu avais photographié des formes de style "hologramme" (de style, hein...) d'aspect vaguement anthropomorphe, des silhouettes, d'aspect plus ou moins solide, je dirais : pourquoi pas...

Mais un bus sans chauffeur, des sièges vides aperçus par la fenêtre, une montre, une casquette, un sac à dos, et un talus très profond, même il y a quinze ans ça semble évident sur la photo... là je doute. 
Attention, je ne sous entends pas que tu n'es pas sincère, je pense simplement que tu as été troublé en regardant la photo et que tu te trompes. 

Alors je ne vois qu'une chose à faire, si tu habites toujours dans le coin, positionne toi de la même façon et reprends une photo. 

Mais ta théorie, à toi, ton intime conviction, quelle est-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 18:38

Alors je t'ai trouvé une photo de 2009, en effet c'est différent, te souviens tu où tu etais positionné ? 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Captur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Jeu 6 Juin 2019 - 23:30

Coucou Butterfly,
Bravo, bien joué, j'aime ta perspicacité. bravo

Grâce à cette photo de 2009 tu peux à peu près te rendre compte de la configuration de l'époque, je peux même te dire que toutes les constructions que l'on aperçoit sur cette dernière n'étaient peut-être pas encore là aux alentours de 2004 ou 2005.

Honnêtement, te dire où j'étais placé au moment où j'ai pris cette photo ? Je sais que par rapport à ma photo, on y voit un genre de petit décalé sur la bordure du trottoir, et que le platane est assez gros il me semble.

J'ai effectivement pensé à retourner sur les lieux pour essayer de prendre d'autres photos, qui sait, on ne sait jamais lol ! Mais j'avoue je ne l'ai jamais fait.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu as compris maintenant que le bus roulait au moment où je prends la photo, qu'il ait été à moitié vide, ce n'est pas important, quand au conducteur, on ne le voit peut-être pas sur la photo, mais il était bien là aux commandes.

Aucun arrêt de bus, également dans les parages à l'époque, pour ainsi dire c'était un peu la cambrousse à cet endroit là ! rien à voir avec la configuration actuelle.

Pour en revenir aux deux personnages qui apparaissent sur ma photo, pour ma part, je n'en vois aucun qui porte une casquette, si ce n'est un genre de bonnet de piscine rouge pour celui qui à l'air de conduire quelque chose dans le talus.

Pour ce qui est du fameux sac à dos jaune, toujours d'après mon interprétation, ça ressemble à un genre de repose-dos ? Car quand je fais un zoom progressif à mon ordi, comment t'expliquer ? je prends ensuite du recul je m'éloigne de l'ordi à 4 ou 5 mètres si ce n'est plus, et j'ai une vue d'ensemble beaucoup plus explicite.

Puis, suis-je le seul à m'apercevoir que tout ça ne cadre pas ! Tant par leur accoutrement, que par leur attitude dans ce fossé (Talus)

Tu me demandes ma théorie ? Mon intime conviction ? que veux tu que je réponde à ça ? Si ce n'est que ce n'est absolument pas normal de prendre en photo des personnes qui ont l'air pourtant bien réelles et qui ne devraient en toute logique pas se trouver là.

La seule explication, vu que ce n'est surement pas des "Fantômes" ni autres entités, j'ai pensé que je ne sais pas comment, ni par quel phénomène, j'ai pu photographier quelque chose qui n'était pas dans la même réalité que la mienne.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que le passage du bus y était pour quelque chose, car au fond de moi, je suis certain que sans le passage de ce dernier, ces deux personnages ne seraient jamais apparus sur ma photo.

Bref, par quel mystère tout ça est arrivé ? Je pense que je ne le saurais jamais.

Tu sais je comprends encore une fois tous ceux et celles qui ne me croient pas, sincèrement, mais c'est ça le plus frustrant pour moi, savoir que je suis sûr de moi, que je dis la vérité, mais comment prouver tout ça ? mission impossible malheureusement.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 23:45

Non, je t'accorde qu'avec la vue de 2009, difficile de se cacher dans le talus. Mettons que le bus passant assez vite, on ne voie pas le chauffeur, ça peut encore se concevoir. 

Moi, ce que je vois en essayant de prendre du recul c'est un gars en t shirt rouge avec une montre à gauche et un gars avec quelque chose que je prends pour une casquette rouge et un sac à dos jaune, à droite. mais bon, c'est ce que moi je vois, ça ne veut pas dire que ce soit ça avec exactitude.

On peut exclure des employés de voirie ou genre, tu les aurais vus. Bon, je vais essayer d'améliorer la netteté de ta photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 23:59

Bon, ils ont un point commun, un t shirt rouge tous les deux, celui de droite pourrait être sur un vélo ou quelque chose du genre, il semble avancer en baissant la tête.

En effet ça ne ressemble pas à une casquette, mais à un bonnet. On progresse un peu. Pour la netteté, pas moyen de faire mieux, en agrandissant on perd en netteté, et même en rectifiant, difficile de faire mieux. 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Gfxau_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 0:04

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Captur13

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 18:04

Salut Butterfly,

Pas mal tout ça, beau boulot ! nous progressons en effet.

En ce qui concerne le personnage avec le bonnet rouge, c'est bien çà, pour moi depuis le début c'est ce que j'en ai conclu, qu'il était sur un moyen de locomotion on va dire.

Le souci, c'est que surtout à l'époque, c'était pratiquement, pour ne pas dire impossible, de rouler avec quoi que ce soit dans ce talus.

Pour revenir à celui qui est à l'arbre, et qui d'après mon interprétation dessine quelque chose de sa main gauche (je suis ton raisonnement, quand au fait qu'il serait droitier), mais tu sais, ça n'a rien d'exceptionnel pour un gaucher de porter sa montre à gauche, j'en connais.

Bref, tout ça pour dire, que j'ai tellement l'habitude de voir cette photo, que je distingue très bien le dessin sur l'arbre, ma femme également le voit, ainsi que certaines personnes.  

Puis, je ne sais pas si je l'ai mentionné dans mon témoignage, ce jour-là, quand j'ai pris cette photo, je me suis aperçu immédiatement sur l'écran du téléphone qu'il y avait du rouge au pied de l'arbre. On va dire, j'ai pensé à un défaut de l'écran (cristaux) ma femme me rejoignait à la voiture, mais je suis allé voir à l'arbre tout de même pour voir si je ne voyais rien de rouge à cet emplacement.

Et j'avais une vue d'ensemble de ce talus, et je peux t'assurer que je n'ai vu personne dans celui-ci, que ce soit à gauche ni à droite.    

Quoi qu'il en soit, au moment où je prends la photo, je dois être on va dire à une dizaine de mètres même moins, et je pense que si quelqu'un avait été là, devant moi à ce moment précis, surtout avec des couleurs aussi vives on va dire, je ne pouvais que le ou les voir. 

A+
Gilou
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Ven 7 Juin 2019 - 18:29

que je distingue très bien le dessin sur l'arbre, ma femme également le voit, ainsi que certaines personnes.
Je le vois, moi, le dessin sur l'arbre : un visage.
  
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 18:50

Salut Passiflore,

Je veux bien te croire, je vais regarder ça de plus près, moi le dessin que je vois ainsi que ma femme, se trouve un tout petit peu au dessous de la main du gars qui est à l'arbre son bras gauche levé, Butterfly l'a signalé d'une flèche, mais Butterfly ne voit pas non plus.

On dirait un peu la forme d'un cœur et une barre qui traverse ce dernier, mais bon ce n'est que notre interprétation lol !
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Ven 7 Juin 2019 - 20:13

J'avoue que je ne vois rien de ce côté-là  navré , et pourtant j'ai regardé attentivement.
Si l'apparition de ces deux personnages sur la photo ne s'explique pas de façon naturelle, cela relèverait donc du paranormal.
Et là je pense à un fait paranormal qui se produit chez quelques personnes (très très minoritaires) : quoi qu'elles fassent, elles n'apparaissent jamais sur les photos.
La personne qui les prend en photo  photo  a beau les voir dans l'objectif, une fois la photo développée, elles ont disparu !
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 20:36

Tu veux dire, ça ? 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Captur14


Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Captur15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 20:40

Ou ça ? Le visage est une paréidolie.

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 47810


Dernière édition par Butterfly le Ven 7 Juin 2019 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 20:41

Passiflore a écrit:
Et là je pense à un fait paranormal qui se produit chez quelques personnes (très très minoritaires) : quoi qu'elles fassent, elles n'apparaissent jamais sur les photos.
La personne qui les prend en photo  photo  a beau les voir dans l'objectif, une fois la photo développée, elles ont disparu !

Oui, mais là il s'agit du phénomène inverse, deux personnes apparaissent sur une photo sans être présentes dans le décor. Donc d'où peuvent -elles bien venir, "paranormalement" parlant ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 22:10

Bonsoir Butterfly,

Effectivement le dessin se situe exactement là, du moins encore une fois d'après mon interprétation, et on dirait vu la position de sa main qu'il est en train de finir une barre qui traverse ce qui semble être un cœur (pas un visage) de bas en haut.

Autre chose, c'est assez difficile à voir, mais peut-être que je me trompe ? On dirait que ce dernier porte je ne sais quoi sur la tête, en faisant encore une fois un zoom progressif (Oui je sais je suis le roi du zoom progressif) lol (rire amical) on dirait qu'il porte comme une sorte de casque (écouteurs ?) au niveau des oreilles.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 22:19

Bonsoir Passiflore,

La seule explication en effet, ne peut être que effectivement ça relève du paranormal quoi qu'il en soit.

Du moins si l'on se fie à mon honnêteté quand à mon récit (Témoignage) je sais bien c'est dingue, mais je ne l'ai pas cherché après tout lol !
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:25

Oui, un vague relief qui peut faire penser à des écouteurs, mais là pour le coup, bonnet et sac à dos pour l'un, écouteurs pour l'autre, on est en plein dans l'ado standard des années 2000.
Ce qui m'interpelle davantage, c'est tout ce rouge : t shirt rouge, bonnet rouge, et pour les deux. Sans que j'y trouve le début d'une raison paranormale ou non.
Sans rapport sans doute, mais la chemise rouge et le béret rouges sont la base du costume bittérois.  Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 22:31

Oui, Butterfly, je te comprends tout à fait.

Et malheureusement, paranormal ou pas, je, nous n'en saurons pas plus.

Tout ça est certes dingue d'après moi, mais à chacun son interprétation.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 22:34

Sans rapport sans doute, mais la chemise rouge et le béret rouges sont la base du costume bitterois. 
Oui lol ! ils venaient de la féria Laughing Very Happy
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:38

Ben voilà ! manque plus qu'une vachette dans le coin, et hop ! ils disparaissent.  Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:44

Alors j'ai mieux regardé la photo de 2009, qui est en fait celle sur laquelle on tombe lorsqu'on poursuit la route en sens inverse sur la maps de 2018 et qu'on entre sur le parking de Aldi, et en effet, le talus en 2009 est très bas, et ne peut pas cacher deux personnes. Saperlipopette, je commence à me poser des questions...
Tu peux le constater en tournant et en revenant via maps sur tes pas, et ensuite en entrant sur le parking, là le décor change, on fait un saut en arrière dans le temps et on se retrouve en 2009.
Cette photo, elle est toujours sur le téléphone ? Y as tu accès, pourrait-on avoir la photo telle que sur le téléphone, genre la photo de la photo en quelque sorte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:46

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 12510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:49

En Juin 2014 le talus est toujours trés bas...

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Captur16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 22:52

Oui j'ai toujours le téléphone, je suis conservateur Very Happy le hic c'est que ce dernier est bloqué, j'avais demandé le code de déblocage il y à pas mal de temps déjà, j'avais bien reçu le code par courrier, mais je ne m'en suis pas occupé tout de suite, et j'ai perdu ce satané code.

J'ai contacté Bouygues ça fait quelques jours, mais apparemment ils ne peuvent rien pour moi, ils m'ont conseillé de me rendre dans une de leur agence pour voir ce qui peut être fait Rolling Eyes   chose que je ferais.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:55

Bon, il semble que cet arbre soit celui que tu as pris en photo, mais sans feuilles car la prise de vue de maps a été faite en février. 

On ne peut en effet se cacher ni devant, ni derrière. Et la rue à cette époque n'est qu'un chemin, le rond point n'existe pas. ( tu gagnes des points là... )

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Captur17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 22:57

Butterfly a écrit:
En Juin 2014 le talus est toujours très bas...
Oui le talus même de nos jours est toujours aussi bas, sauf qu'il est plus propre que ce qu'il ne l'était avant, à l'époque à des endroits c'était la jungle lol + Buses béton etc.. par endroits donc difficile de s'y aventurer même à vélo lol !
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 2 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum