PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Apparitions troublantes sur une photo

4 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:00

Et bien nous voilà devant un mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 23:00

Butterfly a écrit:Bon, il semble que cet arbre soit celui que tu as pris en photo, mais sans feuilles car la prise de vue de maps a été faite en février. 

On ne peut en effet se cacher ni devant, ni derrière. Et la rue à cette époque n'est qu'un chemin, le rond point n'existe pas. ( tu gagnes des points là... )


Exact, tu vas devenir mon enquêtrice préférée Laughing
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 23:04

Butterfly a écrit:Et bien nous voilà devant un mystère...

Certes c'est ce que je dis depuis des années, tu sais par moments il m'arrive de douter car tout ça est assez incompréhensible
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:06

Une question, tu te souviens de la date exacte, je sais que c'est loin, mais sait-on jamais...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 23:09

Non, je ne me souviens pas de la date malheureusement, c'est pour ça que je voudrais réussir à débloquer ce fichu téléphone, car à mon avis la date doit être dessus ?
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:15

Oui, elle y est. Il te faut le code pin d'abord, chez Bouygues c'est 0000, ensuite si tu l'as changé et oublié là il te faut le code puk. Si tu as gardé la carte d'où tu as détaché la carte sim il est dessus. Sinon, comme c'est un ancien téléphone, il n'y a plus que la boutique. 

Mais s'il ne te manque que le code pin, chez Bouygues c'est 0000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 23:21

C'est le code pour débloquer le téléphone, pour pouvoir insérer une autre carte sim ils appellent ça desimlokage ? ou quelque chose comme çà car quand je l'allume je ne peux même pas accéder à quoi que ce soit.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:25

Oui, c'est ça. 

Bon fais une recherche sur Google il y a plusieurs sites, tape : desimlocker un Mitsubishi M341i
Après je ne connais pas ces sites, j'aime autant que tu choisisses toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Ven 7 Juin 2019 - 23:28

Oui je vais chercher. Sans ça on verra bien en boutique lol ! bonne nuit à toi et bon week-end à toutes et à tous. Wink
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:29

Bonne nuit ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Sam 8 Juin 2019 - 16:16

J'ai relu attentivement tous les messages.
Et je crois avoir une idée de ce qui s'est passé le jour où la photo a été prise.
Butterfly a écrit:Sans rapport sans doute, mais la chemise rouge et le béret rouge sont la base du costume bittérois. 
euh... je dirais, moi, que cela a un rapport !
Gilou a écrit:Oui lol ! ils venaient de la féria
Effectivement, ils venaient bien de la féria  oui!  .

La féria est une fête qui se déroule chaque été dans le sud de la France.
En conséquence, des gens y assistent, et ceux qui y participent s'habillent en fonction. 
J'ai pu lire sur un site que la première féria de Béziers a été organisée en 1968. Et depuis, chaque année, on peut y aller, et y participer.
Comme je viens de le dire, et j'insiste là-dessus, cette fête a lieu chaque année.

L'énergie électromagnétique présente tout autour de nous enregistre tout ce que font les êtres vivants. Tout comme les lieux fermés, comme les maisons, certains moyens de transport, etc.
Et pour qu'une action soit gravée dans l'air ambiant, il faut qu'une tragédie s'y soit déroulée, ou bien qu'une action soit routinière, du genre de celle qu'on accomplit tous les jours, ou chaque semaine, ou chaque année (dans ce cas, cela prend un peu plus de temps).
Et si les conditions sont favorables, comme par temps d'orage, quand il y a de l'électricité dans l'air, et bien l'action se rejoue, sous nos yeux. C'est ainsi que des personnes ont pu assister à des scènes du passé, telles des batailles, ou des parties de cartes disputées avec acharnement par des hommes très impliqués, quand ce ne sont pas des meurtres (!), etc.
Ces fantômes ne sont pas les esprits des défunts condamnés à revivre la même scène, encore et encore. Ce sont juste des images projetées devant le témoin.
En clair, ce sont là ce qu'on appelle des fantômes résiduels.

Et c'est exactement ce que sont ces deux personnages pris en photo !
Tous les étés, avec la féria, il y a des allées et venues de la part des participants, et à la longue les lieux ont fini par enregistrer la scène. Et comme, ce jour-là, le temps devait être quelque peu orageux, et qu'en plus le téléphone portable disposait d'un support magnétique pour pouvoir faire des photos, et bien, il a juste saisi une scène du passé !

Cet endroit est régulièrement fréquenté par les participants, qui ont à chaque fois pratiquement le même comportement. Si bien que les lieux les ont, comme qui dirait, filmés, et photographiés, en quelque sorte.

Les appareils photos et les caméras, munis d'un support magnétique, sont très sensibles, et donc ton téléphone, Gilou, a capté ce que toi tu n'as pas vu  Arrow
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Sam 8 Juin 2019 - 17:17

Bonjour Passiflore,

Pourquoi pas, comme j'ai dit hier à Butterfly, la photo originale doit être encore sur mon téléphone de l'époque.

Avec la date de la prise de la photo, mais si je suis ton raisonnement, cette dernière n'a peut-être rien a voir.

Donc, ça relève tout de même du paranormal ce phénomène ?

Dans tous les cas ton explication me plait, on va dire.

Quoi qu'il en soit, je pense être en mesure de peut-être vous prouver que ce qui semble être un sac à dos, en fait ne l'est pas, là, je n'ai pas le temps je dois m'absenter, mais dès que je peux je posterais mon explication ainsi que le ou les photos.

A +
Gilou
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Passiflore Sam 8 Juin 2019 - 17:58

Donc, ça relève tout de même du paranormal ce phénomène ?
En quelque sorte, oui  ben oui  .
Et je te remercie de l'avoir postée sur le forum  bien dit !  .
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1317
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 21:10

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Captur18

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Sac10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 9 Juin 2019 - 18:43

Y'à pas de quoi Passiflore, c'est moi qui vous remercie pour votre écoute et votre confiance en moi à ce sujet. Very Happy
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 9 Juin 2019 - 22:34

Salut Butterfly,

Très beau sac à dos Very Happy mais un sac à dos, il y à des sangles (Bretelles)? Je pense.

Ci-dessous, sur la même photo, on peut aisément distinguer qu'apparemment il n'y en à pas.

Si ma réflexion est bonne, flèche N°1, tu pourras constater qu'il y à un espace entre le dos et ce qu'il semble être un sac à dos.

Flèche N°2 encore un autre espace.

J'ai aussi entouré, ce qui semble être des motifs sur son bonnet.

Dis-moi, dites-moi ce que vous en pensez.

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 511
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:31

Les bretelles du sac sont noires, c'est ce que tu montres en 1. Il y a aussi des vides et des parties noires un peu partout la photo est agrandie à l'extrême et elle est d'une qualité absolument abominable. Et plus on l'agrandira plus le peu de qualité qu'elle possède en sera affectée, et plus il y aura de zones noires.
Des motifs sur un bonnet, si tant est que ça en soit réellement, ça n'a absolument rien de paranormal. 

J'ai vu un proche photographe aujourd'hui, il est venu chez moi, et je lui ai montré la photo sans donner de précisions. Au delà du fait qu'elle est de très mauvaise qualité, due au transfert portable ==>ordinateur, il a vu la même chose que tout le monde, à ceci près qu'il voit trois personnes, mais ce genre de chose est fréquent sur les photos très mauvaises, tout le monde ne voit pas la même chose avec précision. Il a vu des gens, des sacs dont un plus gros jaune, et rien de plus. 

J'ai ensuite parlé d'images résiduelles, en demandant si c'était possible, et en expliquant un peu de quoi il s'agissait, il a dit que les images résiduelles, pour ce qu'il en savait (il est photographe pas parapsychologue) n'avaient ni relief ni ombres, généralement peu de couleurs, et étaient porteuses de peu de détails. Nous avons vérifié ensuite sur internet, il y en a très peu, je n'en ai trouvé qu'une seule, et ça ressemblait à de vagues formes blanchâtres. Rien à voir avec ta photo. Une photo de la bataille de Gettysburg que je n'arrive pas à retrouver, mais ce n'est pas grave, elle était minable. 

Donc, malgré le très léger doute que j'ai pu avoir, pour moi ça reste une photo tout à fait normale. A moins qu'on découvre autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 9 Juin 2019 - 23:37

Salut Passiflore,

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas du tout contre ta théorie, mais on va dire, (Hypothétiquement parlant) que le personnage à l'arbre dessine bel et bien quelque chose, sur le même arbre que je prends en photo.

Est-ce que ça peut rejoindre ta théorie également ?Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 813
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:37

Par contre, je persiste et je signe, ce car s'est arrêté, le siège du chauffeur est vide. 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 5210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 9 Juin 2019 - 23:42

Oui, Butterfly

Si tu as envie que le car soit arrêté en plein milieu de la route, sans arrêt de car ni quoi que ce soit, pourquoi pas lol ! Je ne reviendrais pas la dessus le car roulait !
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:50

Oui, mais je ne veux rien du tout, je te dis ce que je vois. Et là pour le coup, tu vois comme moi que le siège du chauffeur est vide, je ne l'invente pas, ce qui est quand même beaucoup plus révélateur. 
Quoique si un bus roule sans chauffeur, là on peut crier au paranormal, lol. Après tu affirmes qu'il roulait, ok, pas de problème, mais dans ce cas, tu vois comme moi qu'il roulait sans chauffeur. Le siège est vide. 
J'habite le long d'une route de campagne et le car laisse des gamins et des voyageurs en bordure de route tous les jours, sans qu'aucun arrêt ne soit signalé. 
L'hypothèse la plus probable c'est qu'entre le moment où tu l'as vu arriver et celui où tu as utilisé ton appareil, il s'est arrêté pour laisser descendre quelqu'un. Ensuite tout est possible soit les gars sont descendus du car, soit ils posaient des affichettes sur les arbres, soit ils se baladaient... ça on ne le saura jamais.

Sinon, avec une dimension qui donne un peu plus de netteté : 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Captur19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:55

Bon, j'ai trouvé le moyen de depixeliser un peu la photo, donc la voilà plus nette. 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Dim 9 Juin 2019 - 23:56

Butterfly, ne le prends surtout pas mal, mais on va polémiquer 107 ans comme ça, si tu mets en doute tout ce que je t'ai dit jusqu'ici, on ne s'en sortira pas.

Je ne peux pas t'empêcher de raisonner de la sorte, malgré les nombreuses preuves que tu as toi même trouvé.
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Gilou Lun 10 Juin 2019 - 0:02


  1. Le car roulait.
  2. Tu ne vois pas le chauffeur, quoi de plus normal !
  3. Le chauffeur est à gauche, caché par le montant. (Ce n'est pas un car anglais)  Wink
  4. En roulant pas évident de voir ce dernier.

Je te taquine un peu Laughing , tu ne confondrais pas l'arrière et le devant du car ? Rolling Eyes


Dernière édition par Gilou le Lun 10 Juin 2019 - 1:02, édité 1 fois
Gilou
Gilou

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 0:07

Mais je ne mets rien en doute. 
Et je n'ai jamais parlé de preuves !! j'ai dit que j'avais eu un léger doute. C'est complètement différent, des preuves il n'y en a aucune. Et encore moins en traitant la photo pour la rendre plus nette. 
Après, pour te faire plaisir je veux bien te dire que ce sont des aliens, des voyageurs interdimensionnels, des fantômes, ou ce que tu veux, mais ce serait malhonnête de ma part.
Donc oui, je vais en rester là, j'ai fait des recherches, j'ai traité la photo, je l'ai agrandie, améliorée, je ne vois vraiment rien de paranormal, je ne peux rien faire de plus. 

D'autres membres seront peut être plus doués que moi et verront ce que je ne vois pas. Je peux me tromper. Attendons leur avis...

Bien amicalement.  Very Happy

Ils ont quand même l'air bien humains les deux gars. 

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Mecs10

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Mecs_210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparitions troublantes sur une photo - Page 3 Empty Re: Apparitions troublantes sur une photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum